Réactions après Brive - Oyonnax
Publié le lundi 15 avril 2013 à 09:33

reactionAprès la victoire arrachée au bout d'un combat d'une intensité rare, tout le camp briviste peut la savourer. Laurent Ferreres, Romian Sola, François Da Ros, Guillaume Namy, Petrus Hauman, Jean Jacques Bertrand, Didier Casadéï et Nicolas Godignon expriment leur joie d'avoir accroché le leader au terme d'un match formidable.

Laurent Ferreres

Nous sommes tellement heureux. On avait tellement souffert des défaites en fin de match. Cela fait du bien d'aller chercher ça avec du cœur. C'est essentiel pour le moral, pour les supporters et l'ambition du club. Si on avait perdu, je ne sais pas si on se serait relevé. A l'image du roseau, on a plié, plié mais on n'a pas rompu.

Notre public ne nous a pas fait beaucoup de cadeaux cette année. Mais là, il a poussé avec nous jusqu'à la fin. On ne s'entendait même plus. C'est pour ça qu'on a besoin d'aller chercher cette demi-finale à domicile car les supporters vont nous aider à avancer encore. Il faut qu'on aille à Bordeaux.

Romian Sola

On savait qu'Oyonnax s'appuyait sur un jeu plutôt direct avec une prise du milieu très rapide et des avants qui enchainent très vite pour mettre l'adversaire à la faute. Ça n'a pas loupé mais on a su se montrer costauds en défense.

François Da Ros

Ça va rester un très bon souvenir. On a réussi à tenir parce qu'on se fait confiance. On a une sérénité qu'on n'avait pas avant. Nos remplaçants ont été très précieux. Ils ont tous fait une super entrée en jeu et c'est ce qui nous a permis de faire la différence en fin de match. Comment j'étais sur la transformation ? J'en avais les larmes aux yeux.

Guillaume Namy

Une fin magique. J'ai eu l'impression de revivre certains matchs face à Clermont. Sincèrement, sans le public, on n'aurait pas gagné ce match. Il a été déterminant et on sait qu'il va l'être encore.

Ce succès est très important pour la suite. Il va nous permettre de bien nous préparer pour les demi-finales.

Petrus Hauman

On est tombé sur une très bonne équipe. Les chocs étaient énormes. Sur le terrain, chaque fois qu'ils sont repassés devant au score, on s'est parlé. On avait tous la même envie de reprendre l'avantage et c'est ce qui nous a permis de tenir.

Jean Jacques Bertrand

C'est mon plus beau moment avec le CAB. Nous aurions signé avec les dirigeants d'Oyonnax pour ce résultat. A nous la victoire, à eux le titre. C'était quelque chose de vraiment grandiose, formidable.

Didier Casadéï

Un grand match de Brive. Il faut féliciter Oyonnax pour son titre. Il est amplement mérité. Notre meilleure discipline et notre très bon buteur nous ont permis de rester dans le match. Bien sûr que j'étais tendu mais on voyait qu'on était bien en place. Après une première mi-temps à un peu trop balayer les largeurs de manière stérile, on a su bien les reprendre dans l'axe.

Nicolas Godignon

C'est une victoire importante à la fois comptablement et moralement. Je suis fier de ce groupe. Il n'a pas à se donner de limites. C'est au cours des gros matchs que l'on montre ce qu'on a dans le ventre. Et ce soir, on l'a montré. Désormais, notre demi-finale à domicile se dessine et pour cela, on sait tous qu'il y a encore des matchs à jouer et à gagner. J'espère qu'on sera à même de pouvoir les rejoindre en Top 14 la saison prochaine. Je ne sais pas si cette rencontre était digne de l'élite mais c'était de la haute volée de ProD2, c'est une certitude. Ce fut deux belles équipes et cela a donné un grand match.

 

Propos recueillis par Michaël Nicolas et Nicolas Werquin

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14