Quand vous êtes un jeune joueur, le plus dur est d'intégrer la rotation à votre poste. Parfois cela prend du temps mais parfois cela ne se fait pas et il faut alors trouver une nouvelle opportunité pour le faire ailleurs. Formé à Brive, Yusuf Tuncer n'a pas eu cette chance et espère la trouver du côté d'Albi. Bonne chance Yusuf.
Après avoir hésité entre le football et le rugby, Yusuf Tuncer a choisi un sport et il semble avoir fait le bon choix ! Pur briviste, il gravit les échelons des équipes jeunes du CAB jusqu'à découvrir les joies de devenir international U17 .
Mais le grand moment avec l'équipe première se fait un peu attendre, surtout en Top 14. Son apprentissage débute en Challenge Cup lors de la saison 2013/2014. Yusuf participe à 4 rencontre dont 2 en tant que titulaire (à Bucarest et contre Bucarest). La saison suivante, le jeune pilier droit peine à rentrer dans la rotation et ne participe qu'à deux rencontres en Challenge (à Gloucester et contre Zebre).
Cette saison marque enfin les grands débuts de Tuncer en Top 14 avec le CA Brive. Il fête cette première du côté de Mayol et va même écoper d'un carton jaune peu de temps après son entrée en jeu ! (sur ce coup, il paie le travail de sape de ses coéquipiers !). Il sera également titulaire du côté d'Enisei en Challenge Cup tout en participant à trois autres rencontres (contre Newcastle et Connacht, à Newcastle).
Yusuf Tuncer ne semble pas être dans les papiers du staff briviste et voit son avenir diminuer au CAB jour après jour. Malgré le fait d'être un enfant du club, il décide de le quitter pour tenter sa chance ailleurs et obtenir le temps de jeu qu'il ne peut obtenir en Corrèze. Ce sera en Pro D2 et du côté d'Albi que le pilier va chercher à grandir et à acquérir de l'expérience.
L'ensemble des recrues pour la saison 2016/2017 lors de la présentation des joueurs ! pic.twitter.com/aWdL63ZQym
— SC ALBI OFFICIEL (@SCA_OFFICIEL) 12 juillet 2016
Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour la suite
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016
Article rédigé par Rémi Brazon