Le tournoi des 6 Nations a offert une première journée pleine de suspense et de rebondissements. Vaincue en Angleterre, la France voudra inverser la tendance contre l’Ecosse. Brive fait son apparition dans la compétition avec la présence de Julien Ledevedec dans le groupe pour affronter l'Ecosse.
La France, il y a une semaine, a longtemps fait jeu égal avec l'Angleterre. On pourrait même dire qu'elle a dominé une équipe anglaise qui arrivait à égalité à la pause avec de la chance. Si les bleus pensaient avoir fait le plus dur avec l'essai de Slimani, les anglais vont faire la différence grâce à leur banc qui offre une victoire difficile mais précieuse à l'Angleterre. Désormais place à la réception de l’Ecosse, victorieuse de l'Irlande et qui va chercher à confirmer sa bonne période actuelle.
A l'heure de l'annonce de l'équipe qui se présentera face à l’Ecosse dimanche, on va retrouver un briviste dans les 23 : Julien Ledevedec !
Voici le groupe de l'équipe de France pour la deuxième journée du tournoi :
#XVdeFrance Découvrez votre XV de France pour le match face à l'Ecosse! C'est le 1er match de l'année à domicile! #FRAECO pic.twitter.com/RM7pxK7TQX
— FF Rugby (@FFRugby) 10 février 2017
Julien Le Devedec va connaitre sa 6e sélection et sa première dans le tournoi des 6 Nations, s'il rentre en jeu bien évidemment ! Face à un alignement écossais grand et redoutable, l'expertise du briviste ne sera pas de trop pour contrecarrer les plans des hommes du chardon. Son apport dans le jeu sera aussi à surveiller face à une équipe moins dense physiquement que peuvent l'être la Nouvelle Zélande et l'Angleterre.
Fabien Sanconnie continue lui son apprentissage auprès de cette équipe de France. Nous ne le verrons peut être pas lors de ce tournoi mais le briviste a sûrement pris rendez vous pour plus tard, la tournée d'été par exemple ?
Article rédigé par Rémi Brazon
A lire aussi :
> Pas de brivistes pour le déplacement de la France en Angleterre