Julien Le Devedec et Fabien Sanconnie vont préparer le Tournoi
Publié le mercredi 18 janvier 2017 à 13:08

Dans moins d'un mois, le tournoi des 6 Nations aura débuté avec un alléchant Angleterre - France en affiche de la première journée. Guy Novès et son staff viennent de dévoiler le groupe de joueurs qui va préparer cette compétition. Si la présence d'un briviste était fortement envisageable, il y en aura 2 finalement. Une belle surprise !

img-accroche-groupe-france-6-nations-sanconnie-le-devedec-18-01-2017 

En début de saison, le staff du XV de France avait publié deux listes, une liste "Elite" et une liste "Développement". Sur chacune des listes, le CA Brive y était représenté. Julien Le Devedec faisait partie de la première tandis que Fabien Sanconnie faisait partie de la deuxième. Depuis, les deux joueurs ont continué leur progression et vont se retrouver ensemble pour préparer le futur tournoi des 6 Nations.

Voici le groupe complet de l'équipe de France :

 

"Lede" a disputé 14 matchs cette saison dont 12 en tant que titulaire. Pierre angulaire du pack et de la touche briviste, il a repris son chemin là où il l'avait laissé avant de partir à Bordeaux. Il a participé à la tournée de novembre, participant aux trois rencontres et étant titulaire contre les Samoa.

Il connait le maillot bleu mais dans les catégories jeunes. Ce sera sa première au sein du groupe France. Mais Fabien Sanconnie passe un cap depuis plusieurs mois et commence à s'imposer au sein de la 3e ligne briviste. Dans la liste "Développement", il est un des joueurs à avoir le plus de temps de jeu (malgré une absence d'un mois pour blessure). Au vu de la concurrence à son poste, cette préparation sera surtout l'occasion de prendre ses marques pour pourquoi pas être appelé pour participer à la prochaine tournée estivale. Fabien Sanconnie est sur une pente ascendante : qu'il continue de grimper pour atteindre les sommets !

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14