Il s'agit désormais de terminer le travail et de le valider sur le terrain. La Géorgie a son billet pour la coupe du monde mais doit encore officialiser sa position. Tout comme le titre dans le Rugby Europe Championship. Quand on est tenant du titre, on ne veut pas laisser son trône aussi facilement.
Si c'est toujours mieux de le fêter sur le terrain, il arrive que parfois, cela se fasse avant un match. World Rugby a validé la qualification pour la prochaine coupe du monde de la Géorgie. Reste à terminer de la meilleure des façons ce tournoi face à la Roumanie et l'Espagne.
Le staff géorgien a composé son équipe pour ce déplacement en Roumanie : Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze sont titulaires.
In the meantime Levan Maisashvili named the squad to face @RugbyRomania in Bucharest, which features 5 returning players and one uncapped, Junior Lelos U20 graduate Luka Ivanishvili 🏆
— Georgian Rugby (@GeorgianRugby) March 10, 2022
Romania v Georgia | 12/3/22, KO 19:30 (Geo Time)@rugby_europe Championship 2022#HAIROMANIA pic.twitter.com/gDzVyhiSP1
Pour cette grosse affiche, on fait confiance à la charnière titulaire des Lelos. Si les géorgiens ont validé la coupe du monde, le tournoi ne l'est pas encore. Surtout que les deux dernières rencontres sont face à des équipes en lutte pour se qualifier pour la coupe du monde : la Roumanie et l'Espagne. Deux matchs à enjeu pour la Géorgie pour terminer le Rugby Europe Championship.
Image : Rugby Europe TV