5 brivistes sont de nouveau sélectionnés avec la Géorgie pour le début du Rugby Europe Championship
Publié le jeudi 27 janvier 2022 à 06:00

Les tournois européens se rapprochent et les sélections présentent leurs listes. Avec la qualification pour la prochaine coupe du monde en ligne de mire, la Géorgie va chercher à obtenir ce billet le plus rapidement possible. La France et Brive seront bien représentés dans la sélection géorgienne.

Pour la tournée de novembre et ses deux matchs disputés, la Géorgie avait sélectionné pas moins de 5 brivistes même si seulement 3 allaient disputer les rencontres face à la France et les Fidji. Vano Karkadze et Otar Giorgadze sont restés en tribune. Désormais, c'est le tournoi "B" et il y a quelque chose à aller chercher : la coupe du monde en France. La Géorgie est bien partie mais elle doit terminer le travail.

Le staff géorgien a annoncé la liste élargie des joueurs pour les deux premiers matchs du Rugby Europe Championship. 5 brivistes y sont encore : Vano Karkadze, Luka Japaridze, Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze.

 

Avants : Gogichashvili, Nariashvili, Abuladze, Gigashvili, Japaridze, Azariashvil, Mamukashvili, Chkoidze, Karkadze, Jaiani, Cheishvili, Kerdikoshvili, Mikautadze, Tsutskiridze, Jalagonia, Giorgadze, Ivanishvili, Mamamtavrishvili.

Arrières : Lobzhanidze, Aprasidze, Alania, Abzhandadze, Babunashvili, Sharikadze, Tabutsadze, Tapladze, Lomidze, Modebadze, Kakhoidze, Meskhi, Khmaladze, Niniashvili.

 

La Géorgie débute son tournoi avec un premier bloc de 2 matchs : la réception du Portugal (dimanche 6 février) et le déplacement aux Pays-Bas (samedi 12 février). S'il n'y a pas de libérations, les géorgiens vont manquer les matchs au Racing 92 et face à Clermont.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Tedo ABZHANDADZE
Demi d'ouverture
Otar GIORGADZE
Troisième ligne
Vano KARKADZE
Talonneur
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 58
2 Stade Français Paris 50
 
13 Perpignan 26
14 Brive 26
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Toulouse 21 16 Bayonne
Pau 38 19 Racing 92
La Rochelle 16 20 Lyon
Clermont 41 26 Castres
Brive 22 24 Perpignan
Montpellier 18 20 Toulon
Stade Français Paris 12 6 Bordeaux
Résultats Top 14