Dans quelques jours, après la finale du Top 14, il sera temps de basculer petit à petit sur la coupe du monde même si les clubs entameront eux aussi la préparation pour la future saison. Une saison qui verra le retour des jokers coupe du monde. Des joueurs semblent attendre ces contrats.
Avec les annonces des listes pour la coupe du monde, les clubs se préparent à voir partir de nombreux joueurs pour plusieurs semaines. Les jokers coupe du monde devront se montrer efficaces rapidement pour espérer obtenir plus, ici ou ailleurs.
Selon Rugbyrama, Setareki Bituniyata devrait rejoindre Toulouse comme joker.
Setareki Bituniyata (27 ans) va quitter Brive cet été. Alors qu'il était proche de s'engager à l'Union Bordeaux-Bègles, il va - selon nos informations - finalement signer au Stade toulousain en tant que joker Coupe du monde.https://t.co/XzYtwSMQM9
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 11, 2023
Après quatre saisons à Brive, Setareki Bituniyata ne sera plus briviste la saison prochaine. Ce qui reste assez surprenant avec un contrat de 3 ans encore en main, signé en 2022. En décidant d'activer sa clause, le fidjien prend le risque de se retrouver sur un marché parfois saturé à certains postes et sans avoir le fameux statut JIFF. Un temps annoncé à Toulouse puis du côté de Bordeaux, cela semblait se conclure en Gironde. Mais là-bas aussi, on parlait d'un contrat de joker coupe du monde (pour remplacer Damiam Penaud).
Sauf que Toulouse semble revenir dans la course et que le dossier pourrait basculer vers le club qui pourrait ajouter un Brennus supplémentaire dans une semaine. Toulouse va voir partir bon nombre de 3/4 à la coupe du monde dans différentes sélections donc il va y avoir un besoin de joueurs pour combler ces absences.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024