L'intersaison a déjà commencé pour de nombreux clubs et il est temps à la fois de dire adieu aux joueurs qui quittent le club mais aussi à souhaiter la bienvenue à ceux qui arrivent. Pour les nouveaux, c'est toujours un saut dans l'inconnu mais en espérant que cela soit un bon saut.
Le mercato est fait pour renforcer les équipes et les aider à combler leurs manques de la saison écoulée. Est ce que cela va fonctionner ? On ne le saura que dans un an. En tout cas, les nouveaux arrivants sont prêts à relever le défi de leur nouveau club et ils veulent montrer que leur arrivée n'a pas été un mauvais choix.
Toulon officialise l'arrivée d'Esteban Abadie pour 2 saisons.
𝙀𝙨𝙩𝙚𝙗𝙖𝙣 𝘼𝙗𝙖𝙙𝙞𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙏𝙤𝙪𝙡𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨 ! 🔴⚫️
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) June 10, 2023
Le @RCTofficiel est heureux d'annoncer l'arrivée du troisième ligne jusqu'en 2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣ 🔥
Ses premiers mots en Rouge & Noir à découvrir juste ici 👇
Formé au Racing 92, Esteban Abadie est parti de son cocon en 2019 pour rejoindre Brive dans l'espoir de gagner du temps de jeu. Si les deux premières saisons ont été compliquées, les deux suivantes sont bien différentes. Au milieu de ce changement, il y a une grave blessure aux cervicales du côté de Lyon. A son retour, quelques mois plus tard, Abadie devient un tout autre joueur. Le 3e ligne s'installe non seulement dans l'équipe mais en devient un des leaders. En plus d'être un excellent défenseur, il devient un poison dans l'alignement (meilleur contreur du championnat en 2022/2023) et au fil des matchs, il s'étoffe et fait parler sa technique et sa vitesse en attaque. Et désormais, les passages à l'infirmerie sont oubliés car Esteban Abadie est sur une série de 44 matchs de Top 14 disputés à la suite.
S'il n'avait pas vraiment décidé d'un départ du CAB même si la Pro D2 arrivait, finalement, la décision la plus logique pour lui et sa carrière a été prise avec un départ de Brive. Il débarque, en compagnie d'Enzo Hervé, à Toulon et sait que le défi est grand tout comme l'attente du public. Pas facile de passer derrière des joueurs comme Mathieu Bastareaud et Sergio Parisse.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024