Même si nous sommes en plein milieu de la préparation estivale et que logiquement, la période des mutations est terminée, les clubs continuent d'annoncer plusieurs mouvements dans les effectifs. Brive reste actif et vient de valider une nouvelle arrivée, un retour à la maison.
Durant cette intersaison, le CAB apporte de nombreuses modifications à son effectif pour qu'il soit prêt à relever le défi de la prochaine saison de Pro D2. Il faudra être armé le mieux possible pour obtenir la meilleure récompense.
Le CA Brive officialise l'arrivée de Simon-Pierre Chauvac pour la saison 2024/2025.
Simon-Pierre Chauvac est de retour dans son club formateur !
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) July 15, 2024
Il s'engage avec le CA Brive jusqu'en 2025 et rejoindra ses coéquipiers dès demain.
Bienvenue chez toi Simon-Pierre ⚫️⚪️
👉 https://t.co/Ic9qej7Kvn pic.twitter.com/MXA27xMA9E
Ce n'est pas vraiment nécessaire de présenter Simon-Pierre Chauvac ! Formé au CAB, il débute en équipe première en décembre 2017 avant de profiter pleinement de la relégation du club en Pro D2 la saison suivante. Le jeune pilier gauche obtient beaucoup de temps de jeu et répond présent. La progression se poursuit avec le retour en Top 14 et Brive s'appuie sur d'excellents piliers gauches à cette époque avec Hayden Thompson-Stringer, Karlen Asieshvili et donc Simon-Pierre Chauvac. Après de nombreuses saisons à Brive, le pilier gauche décide de partir à Montpellier en 2022. L'instabilité sur le banc n'aide pas Chauvac à s'installer au MHR. La saison dernière, il rejoint Pau comme joker médical et malgré plusieurs bonnes prestations, il n'est pas conservé.
Libre, Simon-Pierre Chauvac va chercher à se relancer dans son club formateur qui doit combler le poste laissé vacant par Daniel Brennan et son départ à Toulon. Il n'y a pas un clair titulaire qui se dessine à gauche de la première ligne. Tout est ouvert et si son corps le laisse tranquille, Simon-Pierre Chauvac pourrait briller dans une division qui va lui rappeler de bons souvenirs.
Bon retour à Brive Simon-Pierre !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025