[Officiel] Setareki Bituniyata reste à Toulouse jusqu'à la fin de la saison
Publié le samedi 18 novembre 2023 à 18:00

A quelques heures de la fin de la période de coupe du monde, les clubs décident de la poursuite de la saison avec leurs jokers. Certains vont partir mais certains vont rester. A Toulouse, on va continuer l'aventure jusqu'à la fin de la saison. Un renfort non négligeable avec les nombreux internationaux.

Le championnat a déjà repris depuis quelques jours mais les effectifs vont évoluer dans les jours à venir avec le départ de plusieurs joueurs qui étaient là pour dépanner en début de saison. Mais tous ne partiront pas, certains vont changer de clubs mais d'autres vont rester.

Setareki Bituniyata poursuit l'aventure toulousaine jusqu'à la fin de la saison.

 

Après un début de carrière aux Fidji, Setareki Bituniyata a découvert la France du côté de Massy en 2017. Deux ans après, il rejoint Brive qui retrouve le Top 14 à ce moment là. La première saison est compliquée mais à partir de la deuxième, l'ailier fidjien trouve sa place et s'installe à l'aile. Il fait parler sa vitesse et sa puissance. Après deux grosses saisons, la saison 2022/2023 est un calvaire : blessure à l'épaule dès les premières minutes du premier match, un carton rouge et une suspension après le match à Clermont et au final, la relégation en Pro D2.

Détenteur d'un contrat de 3 ans avec Brive, Bituniyata décide de quitter le CAB et de tenter sa chance pas n'importe où car le fidjien arrive à Toulouse comme joker coupe du monde. Titulaire à deux reprises, il le sera face à Castres, histoire de fêter sa prolongation jusqu'à la fin de la saison.

 

Image : Stade Toulousain

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Setareki BITUNIYATA
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14