
La période des tournois européens est souvent propice pour annoncer une partie de son prochain recrutement. On annonce des recrues et on annonce aussi des prolongations. L'avenir n'est pas très clair actuellement à Brive mais on en profite pour verrouiller un joueur qui a fait sa place au sein de l'équipe.
En attendant d'autres annonces qui vont très sûrement se débloquer à partir du moment où un manager sera nommé, il faut chercher à sécuriser la plupart des joueurs JIFF qui se retrouvent en fin de contrat à l'issue de la saison. Certains partiront mais d'autres vont rester.
Brive annonce la prolongation de Samuel Maximin pour les deux prochaines saisons.
🪽 𝑳𝒆 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒊𝒓𝒔...
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) February 20, 2026
Son horizon se dessine en Noir et Blanc ⚫️⚪️
Il prolonge son aventure à Brive jusqu'en 2⃣0⃣2⃣8⃣
👉 https://t.co/3xPdVXKeQb pic.twitter.com/993965mQ0I
Pour arriver à s'installer au haut niveau, le chemin n'a pas été si simple pour Samuel Maximin. Formé à Montpellier, le 3e ligne a pu débuter avec le MHR mais c'est en partant en prêt en Pro D2 qu'il va obtenir le temps de jeu et l'expérience. Cap au nord et direction Rouen. Il faut lutter pour son maintien mais le jeune joueur commence à trouver sa place dans l'effectif. En 2023/2024, c'est l'explosion et la révélation. Maximin est un titulaire indiscutable et ses qualités sur le terrain, aussi bien en touche, en défense et en attaque, attirent les regards. Il va poursuivre sa carrière du côté de Brive. S'il est moins titulaire qu'à Rouen, il reste dans la rotation en 3e ligne et renforce un secteur de la touche déjà très performant.
En fin de contrat à l'issue de cette saison, le profil de Samuel Maximin n'allait pas manquer de suiveurs et notamment en Top 14. Tandis que son frère a fait sa place du côté de Pau et a découvert l'équipe de France, Samuel va continuer l'aventure en Pro D2 du côté de Brive avec le rêve de pouvoir refouler les pelouses du Top 14 un jour et si possible avec le CAB.
Félicitations Samuel pour ta prolongation !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027
Vannes
Colomiers
Oyonnax
Brive
Agen
Biarritz
Béziers








