[Officiel] Marques signe à Pau pour 2 ans
Publié le mardi 4 juin 2019 à 11:00

La saison est désormais finie et tout le monde va pouvoir basculer sur la suivante qui se fera en Top 14. Si les joueurs pensent aux vacances, les dirigeants des clubs, eux, ne sont pas en repos. Il faut préparer le budget et surtout boucler le recrutement. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le transfert est désormais officiel pour Samuel Marques.

Après un épisode raté à Toulouse, Samuel Marques avait opté pour Brive pour se relancer et retrouver les mêmes sensations connues à Pau et à Albi notamment. Sa période briviste ne fût pas un long fleuve tranquille mais il a avancé, contre vents et marées. Mais désormais, la carrière du demi de mêlée va de nouveau se teinter de vert et blanc.

A l'issue de la rencontre face à Grenoble, le départ du CAB de Samuel Marques a été acté. Son arrivée à Pau l'est aussi avec un contrat de deux ans à la clé

 

Tandis que Julien Blanc va faire le chemin inverse, Samuel Marques en sera à sa troisième étape au sein de la Section. Il a rejoint Pau à 17 ans en intégrant le centre de formation (en provenance d'Eauze). En 2 saisons à Brive, Marques aura disputé 55 matchs (38 titularisations) et inscrit 14 essais. Au CAB, il aura connu le Top 14, la descente en Pro D2, la Pro D2 et le retour en Top 14. La boucle est bouclée en quelque sorte. A Pau, il va retrouver Nicolas Godignon qui l'a fait venir à Brive et Dominiko Waqaniburotu qui lui aussi rejoint la Section la saison prochaine.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Samuel MARQUES
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 98
2 Brive 94
3 Colomiers 86
 
13 Mont de Marsan 60
14 Agen 59
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Chambéry 15 45 Aurillac
Grenoble 11 13 Perpignan
Résultats Top 14