Le rugby n'offre pas autant de possibilités pour rebondir, comme pourraient le faire de nombreux autres sports. Les clubs ne sont pas si nombreux alors il faut avoir un peu de chance pour rebondir dans le bon projet. A défaut de ne pas poursuivre à Brive, Sammy Arnold a trouvé son nouveau club.
Ne pas prolonger dans un club vous oblige à vous mettre en quête d'une nouvelle équipe. Il faut peser le pour et le contre et en plus du projet sportif, il y a aussi le projet familial. Quand tout peut être additionné, c'est parfait.
Newcastle officialise l'arrivée de Sammy Arnold pour les 2 prochaines saisons.
✍️ 𝙎𝙄𝙂𝙉𝙀𝘿!
— Newcastle Falcons (@FalconsRugby) July 19, 2024
Newcastle Falcons have added physicality to their midfield with the signing of Brive’s Sammy Arnold on a two-year deal.
The 28-year-old has one Ireland cap and more than a century of top-flight appearances to his name.https://t.co/HIul3zq1Vt#TrueNorth pic.twitter.com/y5AwInh9xU
Sammy Arnold a connu une première partie de vie en Angleterre. Il y est né et y a débuté le rugby. Il est repéré par les Harlequins mais en raison d'un différent sur le poste sur le terrain, il rejoint plutôt l'académie de l'Ulster où il pourra se développer au poste de centre. Il débute en Ulster avant de progresser du côté du Munster. Mais le temps de jeu n'est pas facile à obtenir au Munster. Après le confinement, il débarque au Connacht pour y rester 2 saisons. Après ces 2 saisons, Arnold traverse la Manche et s'engage avec Brive, recruté par Jeremy Davidson. Sa puissance et son énergie lui apportent du temps de jeu sur la première partie de la saison 2022/2023 mais sous Patrice Collazo, le temps de jeu diminue. Il faut attendre l'arrivée de Pierre-Henry Broncan pour le voir rebondir avec de solides performances en janvier 2024.
Libéré de sa dernière année de contrat, Sammy Arnold quitte Brive pour retrouver l'Angleterre. Le centre rejoint Newcastle qui a besoin de rebondir après une saison cauchemardesque (18 défaites en 18 matchs) la saison dernière. Les Falcons squattent la dernière place et plus généralement les dernières places de la Premiership depuis plusieurs saisons.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025