En ce qui concerne l'annonce des transferts, chaque club fait ce qu'il veut. Certains vont les annoncer au fur et à mesure tandis que d'autres optent pour les annoncer presque à la reprise de l'entrainement. Si les transferts sont actés, toujours plus sympa d'avoir la confirmation le plus tôt possible.
La Pro D2 est toujours intéressante à suivre chaque année et la prochaine saison ne va pas déroger à la règle. Pour se hisser en phase finale, il y a de nombreux prétendants dont fait partie Provence qui bute toujours sur les dernières matchs avant le Top 14.
Provence officialise l'arrivée de Renger Van Eerten pour deux saisons (+ une en option).
✍️ 𝗡𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 𝟮𝟱/𝟮𝟲 s’écrit aussi autour du monde.
— Provence Rugby ⚫️🏉 (@ProvenceRugby) June 26, 2025
Chapitre 6 : 𝗥𝗲𝗻𝗴𝗲𝗿 𝗩𝗮𝗻 𝗘𝗲𝗿𝘁𝗲𝗻
Des Pays-Bas à la Corrèze en passant par le Canada, l’Angleterre et les USA, il pose ses valises en Provence pour franchir un cap.
👉 https://t.co/tfO0VAwsRH pic.twitter.com/1BlYNTbsh0
Renger Van Eerten n'a pas le parcours le plus évident. Il découvre le rugby en Angleterre avant de le poursuivre au Canada puis aux Pays-Bas. A ce moment là, il se fait remarquer et intègre le centre de formation du CAB. Le 2e ligne hollandais travaille et va être récompensé avec une première apparition en pro en Challenge Cup en 2020. Deux ans plus tard, il a plus de temps de jeu et fait ses premiers matchs en Top 14. En 2023/2024, c'est la saison de l'explosion et notamment lors de la phase retour en Pro D2 où il s'impose en 2e ligne. Cette saison aurait pu être celle de la confirmation mais cela s'est mal passé et son temps de jeu a fortement chuté.
En fin de contrat, celui qui aurait pu être une pièce importante du projet jeune 2030 quitte le navire pour en rejoindre un autre dans le même océan. Provence ne passe pas à côté de l'opportunité et espère s'appuyer sur sa nouvelle recrue pour faire une grosse saison. Une doublette Van Eerten - Zafra pourrait faire des dégâts dans l'alignement.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026