Coria Marchetti et Moroni en tournée avec les Pumas en juillet
Publié le mardi 24 juin 2025 à 06:00

La tournée de juillet a déjà commencé et pour certaines sélections, elle n'a pas commencé comme c'était espéré. Maintenant, on va entrer dans le vif du sujet. L'Argentine arrive au pays avec un succès important. De quoi amener de la confiance pour la suite.

Même si cela ne sera pas le groupe type, il ne faudra pas sous estimer l'Angleterre pour l'Argentine qui aussi ne devra pas se croire arriver car elle vient de battre les Lions Britanniques. Il faut construire sur ce succès et ne pas tout détruire.

Francisco Coria Marchetti et Matias Moroni sont appelés avec l'Argentine pour la tournée de juillet.

 

Vendredi, Francisco Coria Marchetti et Matias Moroni ont débuté sur le banc face aux Lions. Le pilier a disputé pratiquement 40 minutes et s'est bien démené en défense. Pour Matias Moroni, son match n'aura pas duré bien longtemps. Assez pour effectuer une passe décisive au pied sur l'essai de la victoire et de sortir sur commotion quelques minutes après. Malgré tout, l'Argentine l'emporte face aux Lions Britanniques pour la première fois en huit confrontations.

Alors qu'ils vont affronter l'Angleterre à deux reprises et l'Uruguay, les Pumas modifient leur groupe avec les retours de Gallo, Gomez Kodela, Isa, Paulos ou bien Bertranou. On peut noter cependant les absences de Sclavi et surtout d'un trio qui s'est illustré à Dublin : Oviedo - Garcia - Albornoz.

 

Image : ESPN

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Grenoble 98
2 Brive 94
3 Colomiers 86
 
13 Mont de Marsan 60
14 Agen 59
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Chambéry 15 45 Aurillac
Grenoble 11 13 Perpignan
Résultats Top 14