La tournée de juillet a déjà commencé et pour certaines sélections, elle n'a pas commencé comme c'était espéré. Maintenant, on va entrer dans le vif du sujet. L'Argentine arrive au pays avec un succès important. De quoi amener de la confiance pour la suite.
Même si cela ne sera pas le groupe type, il ne faudra pas sous estimer l'Angleterre pour l'Argentine qui aussi ne devra pas se croire arriver car elle vient de battre les Lions Britanniques. Il faut construire sur ce succès et ne pas tout détruire.
Francisco Coria Marchetti et Matias Moroni sont appelés avec l'Argentine pour la tournée de juillet.
¡Plantel confirmado para la Ventana de Julio! 🏉
— Los Pumas (@lospumas) June 23, 2025
¡Qué ganas de reencontrarnos en La Plata, San Juan y Salta! 🇦🇷
🎟️ Exclusivamente en: https://t.co/IDHKR2FZPL
👉 Los clientes de 𝗩𝗶𝘀𝗮 𝗕𝗮𝗻𝗰𝗼 𝗠𝗮𝗰𝗿𝗼 dispondrán de 3 cuotas sin interés al momento de efectuar la compra.… pic.twitter.com/Ycdt10CXkM
Vendredi, Francisco Coria Marchetti et Matias Moroni ont débuté sur le banc face aux Lions. Le pilier a disputé pratiquement 40 minutes et s'est bien démené en défense. Pour Matias Moroni, son match n'aura pas duré bien longtemps. Assez pour effectuer une passe décisive au pied sur l'essai de la victoire et de sortir sur commotion quelques minutes après. Malgré tout, l'Argentine l'emporte face aux Lions Britanniques pour la première fois en huit confrontations.
Alors qu'ils vont affronter l'Angleterre à deux reprises et l'Uruguay, les Pumas modifient leur groupe avec les retours de Gallo, Gomez Kodela, Isa, Paulos ou bien Bertranou. On peut noter cependant les absences de Sclavi et surtout d'un trio qui s'est illustré à Dublin : Oviedo - Garcia - Albornoz.
Image : ESPN