Même quand la saison est terminée et qu'une nouvelle va bientôt commencer, nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise nouvelle en ce qui concerne l'infirmerie. A l'intersaison, les opérations sont réalisées et la date de retour peut être parfois assez lointaine.
Au moment de la reprise dans quelques semaines, Brive ne va pas avoir son effectif au complet, notamment en raison de plusieurs arrêts au stand. Des joueurs ont choisi de profiter de l'intersaison pour se soigner et se faire opérer. Il va donc falloir être patient pour remettre tout le monde sur pied.
La fédération géorgienne annonce l'opération à l'aine de Georges Shvelidze et une absence de 3 mois.
Georges Shvelidze est apparu en équipe première lors du retour en Pro D2 et s'est imposé au centre lors des derniers matchs de la saison 2023/2024. Cette saison, il est devenu une pièce incontournable de la ligne de 3/4, tant comme premier centre ou comme second centre. Solide défensivement, il se montre intéressant balle en main et dans l'attaque de ligne. Mais sa phase retour a été un peu plus compliquée. Blessé à l'ischio à Oyonnax en janvier, il a dû se ménager pour trop tirer sur son corps. Devenu international en novembre, il devait faire partie du groupe pour cet été mais il a préféré passer par la case opération pour soigner ce qui ressemble être une pubalgie. Opéré le 13 juin, on part sur une rééducation de 12 semaines. Le début de la saison est compromis mais surtout, il faudra se montrer patient pour éviter une rechute du même côté ou l'apparition d'une pubalgie en compensation de l'autre côté.
Bon rétablissement Georges et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.