
Si le marché s'agite au niveau des joueurs et des différents postes d'entraineurs qui se libèrent à droite et à gauche, le marché des sélectionneurs est agité lui aussi. A un an et demi de la coupe du monde, c'est presque le dernier moment pour se trouver son directeur avant l'échéance mondiale. La Géorgie vient piocher en France pour se relancer.
Depuis quelques semaines, certaines sélections sont à la recherche de leur prochain capitaine qui va pouvoir les amener vers la coupe du monde en Australie en 2027. Cela commence à se rapprocher rapidement alors il faut agir vite pour mettre en place ce projet mondial.
En conférence de presse, Pierre-Henry Broncan a confirmé son futur à la tête de la Géorgie à l'issue de cette saison.
🇬🇪🚨 Pierre-Henry Broncan confirme qu’il prendra les commandes de la sélection géorgienne à partir du mois de juin pic.twitter.com/AkeWFcG4Tp
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) January 8, 2026
🚨En conférence de presse, Pierre Henry Broncan confirme qu’il va quitter Brive en fin de saison pour rejoindre la sélection géorgienne.
— Mickaël Chailloux (@Mike_Chailloux) January 8, 2026
« Aujourd’hui je vais quitter un endroit particulier dans le rugby français. Un endroit qui me correspond.» pic.twitter.com/4MZnxlDvTg
Pierre-Henry Broncan a connu de nombreuses expériences au cours de sa carrière d'entraineur. Si on le connait comme entraineur de club, il a aussi une expérience au niveau des sélections notamment avec Eddie Jones et l'Australie lors de la précédente coupe du monde en France. Après cette expérience, il prend les rênes du CAB avec une première saison terminée lors du barrage de la phase finale et une seconde saison terminée en demi-finale. Cette défaite scelle son sort à la tête de l'équipe mais quelques mois plus tard, il est de retour aux affaires pour redresser la barre du navire briviste avec comme objectif une nouvelle présence en phase finale.
En fin de contrat à l'issue de cette saison, son nom circulait un peu partout. Si certains auraient aimé le voir continuer à Brive, lui avait une autre idée en tête et l'avait annoncé publiquement à plusieurs reprises : il aurait un autre point de chute que Brive à l'été. Alors que les noms d'Azéma et Gatland circulaient en Géorgie, c'est bien celui de Broncan qui sera inscrit au poste de sélectionneur. La Géorgie a besoin d'un nouveau souffle après des dernières périodes internationales qui ont plus amené de doutes que de certitudes. Nul doute que l'entraineur briviste aura un oeil sur ce qui va se passer lors du Rugby Europe Championship pour se donner des axes de travail pour les mois à venir.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2026/2027
Vannes
Provence Rugby
Oyonnax
Brive
Agen
Béziers
Dax








