Quand les équipes dévoilent petit à petit leur recrutement, il devient assez facile de deviner quels joueurs ne seront plus là à l'issue de la saison. Après une longue annonce d'arrivées, Brive a bien défini les contours de son futur effectif. Plusieurs joueurs vont partir et devoir trouver une porte de sortie.
Pas moins de 14 nouveaux joueurs vont arriver à Brive lors de l'intersaison. En attendant de savoir qui va prolonger ou pas, on peut déjà commencer à deviner qui ne sera pas à Brive la saison prochaine sachant que les effectifs ne sont pas extensibles à l'infini. Et notamment parmi les non JIFF.
Selon Midi Olympique, Sitaleki Timani devrait poursuivre sa carrière à Périgueux la saison prochaine.
L'âge avance mais Sitaleki Timani n'en a pas fini avec le rugby. Si tout a commencé en Australie, le 2e ligne a passé une grande partie de sa carrière en France. Timani débarque dans l'hexagone en 2013 du côté de Montpellier. Il y reste 3 ans, le temps de gagner la Challenge Cup en 2016, avant de rejoindre Clermont. En Auvergne, il va y rester pendant 5 saisons, remporter la Challenge Cup encore une fois en 2019 mais surtout devenir champion de France en 2017. Si Timani revient en Australie, il repart aussi en France et va porter les couleurs du Stade Français et de Toulon avant d'arriver à Brive en 2023. Le 2e ligne découvre la Pro D2 mais apporte son expérience. Une rupture du ligament croisé met fin rapidement à sa première saison. Cette saison, il cherche sa place dans la hiérarchie en 2e ligne.
En fin de contrat, cela sent la fin pour Sitaleki Timani. Avec le recrutement de deux joueurs non JIFF (Janse Roux et Irné Herbst) en 2e ligne, cela semble indiquer une non reconduction de contrat à l'issue de la saison. Et c'est dans cette perspective qu'apparait Périgueux. Le CAP solidifie sa place dans le haut du tableau de la Nationale et entend bien continuer ainsi dans les années à venir. Avoir un joueur autant expérimenté que Timani dans son effectif est un gros plus pour Périgueux.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026