Deuxième journée du championnat du monde et désormais, on va y voir plus clair sur les équipes qui vont disputer la phase finale. Dans la poule A, le calendrier offre la finale de la poule entre français et néo-zélandais. Le vainqueur va prendre une belle option sur la première place.
Comme il y a un an, la France et la Nouvelle-Zélande se retrouvent dans la même poule. Dans des conditions dantesques, les français l'avaient emporté. Même résultat jeudi après-midi ? Pour la suite de la compétition, il sera intéressé de l'emporter pour ne pas sortir les calculettes pour se qualifier comme meilleur deuxième.
La France a dévoilé son équipe pour la rencontre face à la Nouvelle-Zélande jeudi. Geoffrey Malaterre, Léo Carbonneau et Mathis Ferté sont titulaires. Maxence Biasotto est remplaçant.
🇫🇷🇳🇿 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢 de nos Bleuets pour le match face aux Baby Black ! 🔥
— France Rugby (@FranceRugby) July 2, 2024
💪 Rendez-vous jeudi à 16H30 sur @lachainelequipe ou sur @RugbyPass_FR pour encourager vos joueurs !
#WorldRugbyU20s #FRANZL pic.twitter.com/o7lzkdK4RA
Par rapport à la victoire bonifiée face à l'Espagne, la France procède à 4 changements avec les titularisations de Corentin Mézou, Mathis Castro-Ferreira, Nathan Bollengier et Xan Mousques. Auteur d'un doublé face à l'Espagne, Geoffrey Malaterre enchaine une deuxième titularisation. Sortis à la pause, Léo Carbonneau et Mathis Ferté sont toujours titulaires. Parmi les changements sur le banc, Maxence Biasotto intègre la feuille de match.
Coup d'envoi jeudi à 16h30. Pour le moment, la France est en tête devant la Nouvelle-Zélande à la faveur d'un meilleur goal-average (+37 contre +7).