
Il y a un jeu dans les transferts entre les rumeurs, les quasi officialisations et enfin les officialisations. Certains clubs dégainent assez rapidement l'officialisation pour boucler au plus vite le dossier et passer au suivant. D'autres prennent plus de temps même si les transferts sont actés et connus de tous.
Toujours bien d'avoir l'officialisation du club pour totalement valider un recrutement. Mais quand ça tarde trop, au final, ça n'a pas vraiment l'effet escompté alors que telle ou telle arrivée est actée pour tout le monde, sauf le service communication du club.
Toulon officialise l'arrivée de Mathis Ferté pour 3 saisons.
🔴 𝐑𝐄𝐂𝐑𝐔𝐈𝐓 𝐒𝐐𝐔𝐀𝐃 ⚫
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) July 7, 2025
Ils ont des profils uniques et une ambition commune : défendre le maillot Rouge & Noir 💪#ParceQueToulon pic.twitter.com/ob6wJepTdg
Mathis Ferté est arrivé en équipe première comme une tornade. Alors qu'il devait logiquement faire ses classes avec les Espoirs, c'est avec l'équipe première qu'il a fait le grand saut. Sa polyvalence et ses qualités sur le terrain ont été un rayon de soleil dans une saison bien morose. En Pro D2, il s'est converti comme un des cadres de l'équipe et un des meilleurs marqueurs de l'équipe. En 2 saisons en Pro D2, il inscrit 22 essais en 56 matchs. Malgré tous ses efforts, il ne parviendra pas à remettre le CAB en Top 14.
S'il était encore sous contrat avec son club formateur, il était difficile de ne pas entendre les sirènes des gros clubs du Top 14. Après les approches de Toulouse et La Rochelle, c'est du côté de Toulon que sa carrière va se poursuivre. Il va remplacer numériquement Jiuta Wainiqolo mais peut compter sur la présence de Daniel Brennan, Esteban Abadie, Enzo Hervé et Setariki Tuicuvu pour s'acclimater au plus vite à Toulon.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








