Brive va avoir besoin de renforts et cela risque arriver de tous les côtés possibles, pas seulement que de Top 14. Parfois, le rugby offre des parcours tortueux à des joueurs qui vont réussir sur le tard. Ce recrutement, s'il se confirme, s'annonce comme un joli pari pour le CAB.
Brive va avoir besoin de renforts sur toutes les lignes et à tous les postes. A cette période de l'année, il ne va pas être facile de trouver tous les joueurs possibles, avec les profils souhaités, et il faudra sûrement faire des concessions pour combler les nombreux trous laissés par une vague de départs sans précédent.
Selon La Montagne, Brive s'intéresse à Mathieu Brignonen au poste d'ailier/arrière.
🚨 Selon nos informations, le CAB serait en passe de faire signer un international écossais ainsi qu'un joueur de... Rennes, passé par le Seven avec Monacohttps://t.co/Ines5voVdg pic.twitter.com/4A0u0PnbXc
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) June 2, 2023
Le parcours de Mathieu Brignonen est atypique. Originaire de la région parisienne, Brigonen débute le rugby là-bas mais va le poursuivre ensuite aux Emirats Arabes Unis (son père obtient un travail et amène toute la famille avec lui). Il poursuit le rugby à Abu Dhabi jusqu'à ses 18 ans. Il va effectuer une saison au centre de formation de l'ASM en 2011/2012. En 2013, il débarque à Rennes pour ses études et intègre alors le Rennes Etudiants Club. A Rennes, il a tout connu, de la Fédérale 3 à la Nationale cette saison. Si le REC n'a pas réussi à se maintenir, Brignonen a disputé 17 matchs (15 titularisations) et a inscrit 2 essais.
Spécialiste du VII, Mathieu Brignonen (28 ans, 1m82, 83kg) peut évoluer à l'aile comme à l'arrière. Non conservé à Rennes à l'isssue de la saison, il ferait le grand saut vers la Pro D2, amenant de la profondeur d'effectif aux postes d'arrière et ailier.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024
Image : Youtube REC