Les débouchés ne sont pas nombreux au rugby, en tout cas beaucoup moins que dans d'autres sports. Pas facile de trouver une place libre quand vous êtes à la recherche. Il faut souvent accepter de descendre d'un cran pour trouver l'opportunité pour jouer.
Les joueurs aimeraient toujours continuer dans leur club formateur mais les routes doivent souvent se séparer et chacun part vers de nouvelles aventures. Pour le joueur, c'est une manière de s'émanciper et découvrir de nouvelles choses.
Narbonne officialise l'arrivée de Loan Lavergne pour deux saisons.
𝐋𝐨𝐚𝐧 𝐋𝐀𝐕𝐄𝐑𝐆𝐍𝐄 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐍𝐚𝐫𝐛𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟕 ✍️
— Racing Club Narbonnais (@RCNarbonnais) June 27, 2025
👉https://t.co/cqbGmM5zgw pic.twitter.com/7bQCmCQoV2
Loan Lavergne a débuté le rugby dans le Lot avant de rejoindre Brive et son centre de formation en compagnie de deux amis lotois : Mathis Ferté et Tom Raffy. Le trio arrive en 2018 et si pour Ferté, l'ascencion est ultra rapide, elle va mettre plus de temps pour le 3e ligne. Il connait ses premières minutes en pro lors de la saison 2023/2024 et va participer à trois rencontres (deux comme titulaire) cette saison. Il aura eu également l'opportunité d'être sélectionner avec l'équipe de France U20.
En fin de contrat et avec un changement de projet au club, Loan Lavergne voit les portes se refermer à Brive, son club formateur. Heureusement pour lui, un club s'intéresse à lui et lui fait confiance : Narbonne. Le club joue le haut de tableau de Nationale et n'a pas été bien loin de revenir en Pro D2 avec une défaite sur le fil face à Montauban en barrage d'accession. Lavergne doit désormais se battre pour aller chercher du temps de jeu et prendre de l'expérience.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026