Et pourquoi pas un retour de Townsend à Brive ?
Publié le vendredi 25 novembre 2022 à 06:00

Avec la coupe du monde qui approche, beaucoup de choses vont bouger et sont même déjà en train de le faire du côté des joueurs. Mais le mouvement est aussi chez les entraineurs. Plusieurs gros noms seraient sur le marché et Brive pourrait y trouver son bonheur.

La coupe du monde va rebattre les cartes à la fois au niveau des sélections mais aussi des clubs avec de nombreux internationaux (mais pas que) sur le marché mais aussi des sélectionneurs en quête d'un nouveau défi. Forcément, le Top 14 et sa puissance financière attire et cela ne devrait pas s'arrêter de sitôt.

Selon Midi Olympique, le CV de Gregor Townsend circule en France et Brive pourrait être intéressé.

Gregor Townsend est le sélectionneur de l'Ecosse depuis 2017, après avoir succédé à Vern Cotter. Sauf cataclysme, il va connaitre sa 2e coupe du monde en tant que manager de l'équipe écossaise (éliminée au premier tour en 2019). Avant cela, il avait connu le rôle d'entraineur au Border Reivers, avec l'Ecosse (entraineur de l'attaque) et à Glasgow.

Si Brive devrait laisser aux commandes son staff actuel jusqu'à la fin de la saison, est ce que cela sera amené à durer dans le temps ? Pas sûr. Dans ce cas là, Brive est à la recherche d'un nouveau manager. Ces derniers temps, le nom de Christophe Urios est venu en force, avant et après son départ de Bordeaux. Mais le profil de Townsend pourrait être le bon car il connait très bien la France en ayant joué 5 saisons en France dont deux au CAB, entre 1998 et 2000. Il a une solide expérience (5 ans à Glasgow, bientôt 6 avec l'Ecosse) sans oublier son expérience de joueur.

Un CV solide qui mérite réflexion s'il arrive sur le bureau briviste. Mais attention à ne pas faire (provoquer ?) la même erreur qu'avec Jeremy Davidson : le nouvel entraineur, qui que ce soit, doit venir et constituer son propre staff, pas qu'on lui impose un staff.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Image : L'Equipe

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Gregor TOWNSEND
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
13 Perpignan 43
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Castres 26 16 Perpignan
Clermont 32 25 Racing 92
Lyon 53 19 Bayonne
Pau 35 10 Montpellier
Toulon 35 19 Bordeaux
La Rochelle 14 10 Stade Français Paris
Toulouse 54 10 Brive
Résultats Top 14