Le marché des transferts va bouger en même temps que le printemps arrive. Les joueurs et les clubs vont bouger car il faut clarifier toutes les situations même si l'issue de la saison peut refaire bouger les lignes au dernier moment. Brive va recruter et pourrait être tenter par un retour. Bonne ou mauvaise idée ?
Pierre-Henry Broncan va vouloir mettre la main sur l'effectif et apporter les changements nécessaires pour que l'équipe soit plus adaptée à ce qu'il veut faire. Il ne serait pas étonnant de voir de nombreuses arrivées, dans toutes les lignes et à tous les postes. Reste à savoir après si l'alchimie sera bonne et fructueuse.
Selon La Montagne, Teddy Iribaren pourrait faire son retour au CAB, 7 ans après son départ.
🚨 Si le CAB s'intéresse de près à David Darricarrère pour composer son staff la saison prochaine, il suit aussi la piste menant à un ancien numéro 9 du club.
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) March 10, 2024
Les explications >>>https://t.co/wb2qmPf1H4 pic.twitter.com/yECE0dFJgy
En 2015, Teddy Iribaren quitte Montpellier et rejoint Brive, en quête de temps de jeu et d'un club dans lequel s'épanouir. Il n'a pas fallu bien longtemps avant que le demi de mêlée formé à Toulouse ne montre toutes ses qualités offensives. Forcément, après sa grosse saison, il attire les convoitises et ne va passer que deux saisons en Corrèze avant de rejoindre le Racing 92. Il continue sur sa lancée et réalise de grosses saisons jusqu'en 2020. Et puis, petit à petit, le temps de jeu commence à diminuer avec notamment l'explosion de Nolann Le Garrec. Cet été, il rejoint La Rochelle mais peine à trouver ses marques, connaissant seulement 5 titularisations en 11 matchs disputés.
Si La Rochelle cherche des liquidités, il va falloir se séparer de plusieurs joueurs sous contrat. Teddy Iribaren pourrait être un de ceux là mais le demi de mêlée avait signé un contrat de 3 ans à son arrivée. Il lui reste donc 2 ans de contrat. Un retour d'Iribaren à Brive peut être dangereux. Dans tous les sports, les retours d'anciens joueurs ne sont généralement pas gage de succès, bien au contraire. Ce retour pourrait sûrement s'accompagner d'un départ anticipé de Julien Blanc. Preuve qu'un joueur qui revient dans son club n'est pas une sécurité absolue.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025