Un retour de Teddy Iribaren à Brive ?
Publié le lundi 11 mars 2024 à 06:00

Le marché des transferts va bouger en même temps que le printemps arrive. Les joueurs et les clubs vont bouger car il faut clarifier toutes les situations même si l'issue de la saison peut refaire bouger les lignes au dernier moment. Brive va recruter et pourrait être tenter par un retour. Bonne ou mauvaise idée ?

Pierre-Henry Broncan va vouloir mettre la main sur l'effectif et apporter les changements nécessaires pour que l'équipe soit plus adaptée à ce qu'il veut faire. Il ne serait pas étonnant de voir de nombreuses arrivées, dans toutes les lignes et à tous les postes. Reste à savoir après si l'alchimie sera bonne et fructueuse.

Selon La Montagne, Teddy Iribaren pourrait faire son retour au CAB, 7 ans après son départ.

 

En 2015, Teddy Iribaren quitte Montpellier et rejoint Brive, en quête de temps de jeu et d'un club dans lequel s'épanouir. Il n'a pas fallu bien longtemps avant que le demi de mêlée formé à Toulouse ne montre toutes ses qualités offensives. Forcément, après sa grosse saison, il attire les convoitises et ne va passer que deux saisons en Corrèze avant de rejoindre le Racing 92. Il continue sur sa lancée et réalise de grosses saisons jusqu'en 2020. Et puis, petit à petit, le temps de jeu commence à diminuer avec notamment l'explosion de Nolann Le Garrec. Cet été, il rejoint La Rochelle mais peine à trouver ses marques, connaissant seulement 5 titularisations en 11 matchs disputés.

Si La Rochelle cherche des liquidités, il va falloir se séparer de plusieurs joueurs sous contrat. Teddy Iribaren pourrait être un de ceux là mais le demi de mêlée avait signé un contrat de 3 ans à son arrivée. Il lui reste donc 2 ans de contrat. Un retour d'Iribaren à Brive peut être dangereux. Dans tous les sports, les retours d'anciens joueurs ne sont généralement pas gage de succès, bien au contraire. Ce retour pourrait sûrement s'accompagner d'un départ anticipé de Julien Blanc. Preuve qu'un joueur qui revient dans son club n'est pas une sécurité absolue.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Teddy IRIBAREN
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14