Le duo Broncan - Darricarrère de nouveau reformé mais cette fois à Brive ?
Publié le dimanche 10 mars 2024 à 15:30

Revoir Brive en Top 14 la saison prochaine, cela part de très loin. Il y a donc une forte probabilité que le CAB évolue toujours en Pro D2 la saison prochaine. Il va y avoir du changement dans l'équipe mais également dans le staff. Le groupe a besoin de sang neuf pour revenir au sommet.

Il y a un an, Brive a fait les grosses lignes de la rubrique transferts dans le sens des départs. Il est fort à parier que Brive soit à nouveau très actif sur le marché des transferts mais dans le sens des arrivées. Si pour le moment, seul Courtney Lawes a été officialisé, d'autres ne vont pas tarder à l'être.

Selon Rugby Information, David Darricarrère quitterait Castres pour rejoindre Brive et retrouver Pierre-Henry Broncan.

 

Après une carrière de joueur passée entre Mont de Marsan, Toulouse, Castres, Narbonne, Lannemezan et Saint-Sever, David Darricarrère prend sa retraite en 2006. Un an après, il entame sa carrière d'entraineur du côté de La Rochelle comme entraineur des 3/4. Après 4 ans à Deflandre remplis de succès, Darricarrère va enchainer les expériences plus ou moins réussies du côté de Dax, Agen, Castres, Biarritz, France U20 et Mont de Marsan. Lors du remaniement du staff castrais en décembre 2020, David Darricarrère revient au CO comme entraineur des 3/4 avec comme entraineur principal ... Pierre-Henry Broncan. Un an plus tard, c'est Jeremy Davidson qui prend en charge l'équipe. En cette saison 2023/2024, le jeu de Castres est transformé avec un jeu très offensif (2e attaque de Top 14).

On ne va pas se mentir : le nom de Darricarrrère est entendu dans les couloirs du Stadium depuis quelques semaines. Maintenant, rien d'illogique à voir ce possible changement arriver. L'équipe est en difficulté dans son jeu d'attaque et notamment chez les 3/4. Pierre-Henry Broncan mettrait aussi un homme de confiance à ses côtés, cassant ainsi le bloc briviste du staff et mettant un vrai visage sur ce poste, un peu ténébreux cette saison (qui de Lespinas ou de Reihana est le patron des 3/4 ?).

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2024/2025

 

Image : Castres Olympique

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14