Un recrutement peut se faire rapidement ou prendre plus de temps. Tout dépend comment les différentes parties s'entendent et le nombre de concurrents sur ce même dossier. Pour les joueurs en fin de contrat, il est toujours intéressant de s'assurer un futur le plus rapidement possible et jouer sans pression le reste de la saison.
Si pour le moment, un seul départ est officialisé, Brive travaille sur les renforts qu'il va pouvoir faire pour la saison prochaine. Plusieurs noms sont avancés et il ne manquerait que l'officialisation du club pour valider les arrivées.
Selon Midi Olympique, l'arrivée de Jamie Shillcock de Leicester est actée.
Très actif sur le marché des transferts, le CA Brive se serait attaché les services de l’ouvreur ou arrière de Leicester Jamie Shillcock. Pour le remplacer les Tigers seraient, selon nos informations, en contacts avancés avec Sam Davies (Grenoble).https://t.co/IeX2LZ6cDI
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 15, 2024
Jamie Shillcock a passé une grande partie de sa vie dans le centre de l'Angleterre. Né à Coventry, il commence le rugby à Warwick et quelques années plus tard, il intègre l'académie de Worcester. Il fait ses débuts avec les Warriors en demi-finale du Championship à l'âge de 17 ans. Avec la montée, il découvre la Premiership et obtient du temps de jeu un peu partout dans la ligne de 3/4 mais notamment à l'ouverture et à l'arrière. En 2022, les joueurs de Worcester se retrouvent sans rien avec la disparition du club. Shillcock trouve une issue de secours en rejoignant d'abord Bath puis en s'envolant vers le Japon. L'exil japonnais ne va pas durer très longtemps car Shillcock va s'engager avec Leicester en 2023. Avec les Tigers, il faut trouver sa place au sein d'un effectif dense. Shillcock doit faire avec la concurrence de Handré Pollard à l'ouverture et de Freddie Steward à l'arrière. Cette saison, lors du premier bloc de Champions Cup, il était titulaire à l'ouverture à Bordeaux avant d'être remplaçant (et de remplacer Pollard) face aux Sharks.
Jamie Shillcock amène une polyvalence 10/15, en plus d'être buteur. Reste désormais à savoir où serait placé l'anglais dans l'organigramme briviste. Et surtout qui il va remplacer dans l'effectif car étant non-JIFF, il faut libérer une place et forcément que les regards se portent sur Nicolas Krone (qui va passera JIFF à l'issue de la saison) ou sur Sam Johnson/Stuart Olding, tous les deux étant en fin de contrat à l'issue de la saison.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Image : Bein Sports