Les clubs sont en plein dans leur programme de préparation d'avant-saison. Si les effectifs sont bouclés, on peut toujours voir des mouvements pour continuer à se renforcer et notamment dans les staffs. Toulon ajoute une pièce supplémentaire.
Toulon poursuit sa préparation en cette fin du mois de juillet. A un peu plus d'un mois du début du championnat, un nouvel arrivant vient renforcer le staff de Patrice Collazo et est tout de suite au travail, sans perdre de temps.
Toulon officialise l'arrivée de James Coughlan comme entraineur de la défense.
💥 𝗝𝗮𝗺𝗲𝘀 𝗖𝗼𝘂𝗴𝗵𝗹𝗮𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲́𝘁𝗼𝗳𝗳𝗲𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝘁𝗮𝗳𝗳 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗡𝗼𝗶𝗿 !
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) July 26, 2021
Le 3⃣ème ligne 🇮🇪 désormais entraineur occupera le poste de Coach de la Défense 🛡️
𝚆𝚎𝚕𝚌𝚘𝚖𝚎 𝙹𝚊𝚖𝚎𝚜 ! https://t.co/7e0UuFl9cL
Je suis absolument ravi de rejoindre ce club incroyable. J’ai hâte de commencer. Delighted to join up this amazing club. Can’t wait to get cracking https://t.co/HekqRadYX3
— James Coughlan (@corkmaninfrance) July 26, 2021
Après une transition joueur - entraineur chez les jeunes à la Section Paloise, James Coughlan a ensuite pris la direction de Provence où il est en charge des avants. L'été dernier, l'irlandais rejoint Brive pour en devenir l'entraineur de la défense. L'avenutre ne va durer qu'une seule saison (on évoque des tensions avec Jeremy Davidson) mais Coughlan ne va rester très longtemps sans entrainer. Au RCT, il va retrouver Julien Blanc qui a également fait le voyage depuis Brive cet été.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022