Nous approchons petit à petit de la fin de la saison et les équipes travaillent encore sur l'effectif de la saison prochaine. Tout n'est pas encore bouclé surtout pour les équipes qui envisagent de changer de division. Brive continue de prospecter et de configurer son prochain effectif.
En cette période de repos pour les clubs de Pro D2, c'est le moment d'avancer les pions pour récupérer tel y tel joueur qui arrivera la saison prochaine. Après, il manque plus que l'officialisation pour avoir la certitude de la venue du joueur.
Selon Midi Olympique, Brive vise Hugo Reilhes et Zaccharie Affane comme renforts en pilier.
Hugo Reilhes n'est pas un inconnu puisqu'il a déjà effectué un passage la saison dernière. Pendant la blessure de Daniel Brennan, le pilier prêté par Toulouse s'est tout de suite imposé comme le titulaire à gauche et a rapidement trouvé ses marques. Sur la fin de saison, avec le retour de Brennan, il a été moins utilisé mais boucle son passage briviste avec 12 matchs, tous comme titulaire. Revenu à Toulouse, il a participé à cinq rencontres en début de saison, toutes en sorties de banc.
Pour Zaccharie Affane, il aurait dû être briviste cette saison mais une blessure au croisé du genou a changé les plans. S'il n'a pas encore rejoué en équipe première, il reprend le rythme et du temps de jeu auprès de l'équipe Espoirs de l'UBB.
Les deux joueurs arrivent en fin de contrat mais Bordeaux aimerait bien prolonger son joueur pour le prêter par la suite. Reilhes viendrait se joindre à la rotation au poste de pilier gauche et retrouverait de nombreuses têtes connues. Affane viendrait obtenir du temps de jeu comme pilier droit et démontrer à son club qu'il a les capacités pour performer au haut niveau.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026