La saison prochaine, tous les effectifs vont évoluer pour apporter du sang neuf à chaque équipe. Brive ne sait pas encore dans quelle division il évoluera mais il va y avoir du mouvement à l'intersaison. Si beaucoup de noms ont été évoqués dans le sens des arrivées, il va y avoir aussi de nombreux départs.
Top 14 ou Pro D2 ? On aimerait tous que cela soit la première option pour Brive la saison prochaine. Mais on ne peut éliminer totalement la seconde option également. Et cette incertitude amène un flou au niveau du recrutement et du niveau de masse salariale que le club va avoir.
Après le Racing 92, c'est au tour de Gloucester et des Dragons de s'intéresser à Ross Moriarty.
EXCLUSIVE: Moriarty - who is just 30 - is set to leave the Pro D2.
— RugbyPass (@RugbyPass) February 8, 2025
- @francisaac87 👨💻 #URC | #GallagherPrem | #TOP14 | #ProD2 https://t.co/32Hr9ak18q
Après avoir été souvent nommé parmi de possibles arrivées, le nom de Brive commence à être cité dans le sens des départs. Pour le moment, seul Léo Carbonneau est un partant certain. Mais d'autres vont quitter le navire à l'intersaison. Parmi eux, il semble de plus en plus acquis que Ross Moriarty portera un nouveau maillot la saison prochaine. Son passage à Brive reste bon, lui qui s'est imposé comme le numéro 8 titulaire de l'équipe. Son absence se fait sentir depuis sa blessure à la cheville fin octobre, lui qui devrait revenir courant mars. Derrière, il va lui rester plusieurs matchs pour reprendre le rythme et aider au maximum le CAB à atteindre son objectif de montée en Top 14.
Mais après un peu plus de deux saisons à Brive, l'avenir de Moriarty risque s'écrire ailleurs qu'à Brive. Le Racing 92 est sur le dossier mais de nouveaux clubs arrivent aussi et ces clubs là connaissent très bien le 3e ligne international gallois. Ce sont tout simplement ses deux précédents clubs, à savoir Gloucester et Newport. Cela pourrait être le retour en Premiership ou bien le retour en URC. Est ce que Ross Moriarty envisagerait aussi un retour en sélection ? Compte tenu de l'état de la sélection, il y a de la place mais le veut-il vraiment ?
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026