Fabien Domingo
Deuxième ligne / 44 ans
  • Poste(s) : Deuxième ligne - Troisième ligne
  • Taille : 1.87 m
  • Poids : 95 kg
  • Date/Lieu de naissance : 24 septembre 1976 à Tulle
  • Club formateur : Union Sportive Usselloise

Parcours professionnel

  • SC Tulle
  • Brive
  • Aurillac
  • Union Sportive Usselloise
  • Egletons

Descriptif

Fabien Domingo est toujours resté fidèle à son Massif Central, comme attaché à jamais. Si le petit frère, Thomas, a suivi les traces du grand frère pendant un certain temps, lui a vu une autre montagne (les Pyrénées) et d'autres paysages, disons, mondiaux.

Fabien grandit à Egletons et y débute le rugby à l'école de rugby. Après y avoir fait ses premières classes et vécu ses premières émotions, il rejoint Ussel à l'adolescence. Domingo se forme à l'USU avant de passer un cap supplémentaire dans sa carrière. Le 3e ligne franchit la frontière et rejoint Aurillac. Sa première saison dans le Cantal ne peut mieux se terminer avec l'accession à la première division. Le club fait avec les moyens du bord pour résister à l'élite. Fabien Domingo va connaitre la première division pendant 3 saisons mais après avoir sauvé sa peau lors des 2 premières, le couperet tombe en 2001 avec le retour en Pro D2 (chemin effectué également par Brive). Dans cette division, Domingo et Aurillac joue le milieu de tableau durant 3 saisons avant la grande saison 2004/2005. Aurillac échoue à un match d'un retour dans l'élite (en barrage d'accession, il perd contre Pau, 13e du Top 16). Cette saison-là, Fabien Domingo rayonne dans le pack aurillacois et est élu meilleur joueur de la saison. Malheureusement, la fête est de courte durée car Aurillac vit une saison noire et descend en Fédérale 1. C'est la fin de l'aventure pour Domingo à Aurillac après 9 ans d'une solide carrière.

Fabien Domingo débarque à Brive en 2006. L'ancien aurillacois doit faire sa place dans une équipe talentueuse mais assez irrégulière au niveau des résultats. Après une première saison passée au poste de 3e ligne, Domingo migre dans la cage en 2007. La doublette Domingo - Van Zyl marche très bien et l'alignement est performant. Fabien amène toute sa science du jeu. Grosse saison pour Domingo avec 26 matchs disputés toutes compétitions confondues (22 titularisations) et 4 essais marqués. La suite sera plus compliquée. En 2008/2009, Domingo ne dispute aucun match de Top 14, se contentant du Challenge européen et du championnat Espoirs qu'il remporte en battant l'ASM à Aurillac. Le temps de jeu revient en 2009/2010 avec notamment la découverte de la HCup (4 titularisations en 5 matchs). En 2011, Fabien Domingo quitte le CAB après 5 saisons et près de 80 matchs.

Pour terminer sa carrière, Domingo rejoint Tulle et il y retrouve d'anciens coéquipiers comme Jérôme Bonvoisin, Charl Van Rensburg et un peu plus tard Simon Azoulai et Jamie Noon. En 2017, Fabien siffle la fin de sa carrière et le début d'une autre : celle d'entraineur. Mais toujours au Sporting.

Actus Transferts
Transfert : Tom Danovaro signe à Brive
Transfert : Gonzalo Lopez Bontempo signe à Limoges
Transfert : Jan Uys signe à Grenoble
Transfert : Enzo Jouannet et Vano Karkadze prolongent à Brive
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 20
Stade Français Paris 27 34 Clermont Ferrand
Bayonne 23 13 Racing 92
Bordeaux 11 26 La Rochelle
Brive 57 3 Agen
Castres 38 33 Pau
Toulouse 16 29 Montpellier
Lyon 54 16 Toulon
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 La Rochelle 63
 
9 Stade Français Paris 45
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 32
14 Agen 2
Classement Top 14 complet