[Officiel] Enzo Sanga termine la saison à Brive
Publié le samedi 24 décembre 2022 à 11:20

Dans les transferts, on assiste parfois à des séries avec des retournements de situation. Généralement, cela concerne les têtes d'affiche avec de nombreux clubs qui se livrent une grosse bataille pour attirer le joueur. A Brive, le feuilleton est sur Enzo Sanga avec un nouvel épisode.

Comme on dit, la suite au prochain épisonde. Tandis que la série "où va évoluer Damian Penaud la saison prochaine ?" évolue chaque semaine, à Brive, nous avons aussi notre série sur un joueur qui part, qui reste, qui part, qui reste ... : c'est Enzo Sanga. Pas forcément le joueur à qui on penserait en premier pour un tel feuilleton.

A l'issue de la rencontre contre Clermont, Xavier Ric a confirmé qu'Enzo Sanga terminerait la saison avec le CAB.

 

Retour sur les différents épisodes ! Premier épisode : Midi Olympique annonce que Mont de Marsan s'intéresse à Enzo Sanga pour la saison prochaine. Deuxième épisode : lors de la présentation de Nicolas Sanchez, Xavier Ric annonce qu'Enzo Sanga reste à Brive jusqu'à la fin de la saison. Troisième épisode : La Montagne annonce un prêt jusqu'à la fin de la saison de Sanga à Clermont. Et donc voici le quatrième épisode avec Enzo Sanga terminant la saison à Brive. Est ce qu'il y aura un cinquième épisode ?

Remplaçant contre Clermont, Sanga a été déterminant sur la fin de match, marquant l'essai de l'espoir à l'heure de jeu avant de bien gérer le tempo de l'équipe durant son temps fort en seconde période. Est ce que sa prestation peut lui offrir plus de temps de jeu dans les semaines à venir ?

La question qu'on peut aussi se poser : pourquoi autant d'allées et venues autour d'un joueur pas titulaire dans son club ? En face, vous avez Damian Penaud et cela se comprend vis à vis de son statut. Mais avec Enzo Sanga, c'est un peu un mystère (ou alors il y a un agent très bon en communication derrière !)

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Enzo SANGA
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14