Dans les transferts, on assiste parfois à des séries avec des retournements de situation. Généralement, cela concerne les têtes d'affiche avec de nombreux clubs qui se livrent une grosse bataille pour attirer le joueur. A Brive, le feuilleton est sur Enzo Sanga avec un nouvel épisode.
Comme on dit, la suite au prochain épisonde. Tandis que la série "où va évoluer Damian Penaud la saison prochaine ?" évolue chaque semaine, à Brive, nous avons aussi notre série sur un joueur qui part, qui reste, qui part, qui reste ... : c'est Enzo Sanga. Pas forcément le joueur à qui on penserait en premier pour un tel feuilleton.
A l'issue de la rencontre contre Clermont, Xavier Ric a confirmé qu'Enzo Sanga terminerait la saison avec le CAB.
Xavier Ric pour être exact 😉
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 23, 2022
Comme déjà évoqué le mois dernier, le club confirme à nouveau qu’Enzo Sanga restera Briviste jusqu’à la fin de la saison. Aucun contact avec un autre club.
Retrouvez la conférence de presse de Patrice Collazo demain matin sur nos réseaux. ⚫️⚪️ https://t.co/jdxEkaeP4O pic.twitter.com/ZaEuYM2wwe
Retour sur les différents épisodes ! Premier épisode : Midi Olympique annonce que Mont de Marsan s'intéresse à Enzo Sanga pour la saison prochaine. Deuxième épisode : lors de la présentation de Nicolas Sanchez, Xavier Ric annonce qu'Enzo Sanga reste à Brive jusqu'à la fin de la saison. Troisième épisode : La Montagne annonce un prêt jusqu'à la fin de la saison de Sanga à Clermont. Et donc voici le quatrième épisode avec Enzo Sanga terminant la saison à Brive. Est ce qu'il y aura un cinquième épisode ?
Remplaçant contre Clermont, Sanga a été déterminant sur la fin de match, marquant l'essai de l'espoir à l'heure de jeu avant de bien gérer le tempo de l'équipe durant son temps fort en seconde période. Est ce que sa prestation peut lui offrir plus de temps de jeu dans les semaines à venir ?
La question qu'on peut aussi se poser : pourquoi autant d'allées et venues autour d'un joueur pas titulaire dans son club ? En face, vous avez Damian Penaud et cela se comprend vis à vis de son statut. Mais avec Enzo Sanga, c'est un peu un mystère (ou alors il y a un agent très bon en communication derrière !)
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024