Cerqueira en passe de prolonger, pas Malafosse
Publié le mardi 30 juin 2020 à 15:00

Les effectifs continuent de bouger alors que le mois de juin se termine. Et cela va continuer à bouger dans les jours, les semaines à venir sachant que nous ne sommes pas dans une intersaison normale. L'avenir de 2 joueurs du CAB est en passe d'être officialisé.

Début mai, Brive officialisait le départ de 10 joueurs à l'issue de la saison. Mais l'avenir de 2 joueurs restait en suspens. En fin de contrat également, Steevy Cerqueira et Dan Malafosse resteraient ou pas au CAB ? La question semble être tranchée désormais.

Sur les réseaux sociaux, Dan Malafosse a affirmé qu'il n'était pas conservé tandis que selon La Montagne, Steevy Cerqueira devrait poursuivre l'aventure.

Steevy Cerqueira, en 2 saisons à Brive, a connu deux grosse blessures : les ligaments croisés à l'entrainement et une grosse luxation de la cheville lors du déplacement à Toulon en février dernier. Dans un secteur (3e ligne) à forte concurrence, peut-il apporter quelque chose en 2e ligne, dans un style à la Ledevedec ou Uys (Retief) afin d'apporter un plus à la touche briviste ?

Dan Malafosse était arrivé pour compenser le départ de Johan Snyman et voulait se relancer après un épisode palois qui s'est mal passé. Auteur de performances qui pouvaient faire penser à une future prolongation (plus un statut JIFF non négligeable), les négociations n'ont pas abouti avec le club.

Si au niveau des départs et des prolongations de contrat, le CAB a tout validé désormais, il lui reste à concrétiser l'arrivée de plusieurs joueurs pour renforcer son pack et notamment sa 2e ligne, la grande perdante à ce jour de cette intersaison. Les rumeurs font état de l'arrivée prochaine de 2 (ou 3) joueurs dont des 2e lignes. Un de ces joueurs aurait déjà signé.

On attend désormais l'officialisation de toutes ces informations.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2020/2021

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Steevy CERQUEIRA
Troisième ligne
Dan MALAFOSSE
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 Clermont Ferrand 18
 
8 Bayonne 12
9 Brive 9
10 Stade Français Paris 9
 
13 Castres 4
14 Agen 1
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 6
Toulon 19 6 Castres
Toulouse 7 16 Lyon
Stade Français Paris 25 27 Racing 92
Agen 15 26 Bayonne
Clermont Ferrand 50 29 Pau
Montpellier Brive
La Rochelle Bordeaux
Résultats Top 14