Une carrière est à la fois solide et fragile. Plusieurs paramètres peuvent la faire évoluer, dans un sens comme dans l'autre. La blessure est un de ces paramètres. Malgré tout, les mauvaises choses ne peuvent pas effacer les bonnes et elles sont nombreuses entre Karlen et Brive.
Comme d'autres géorgiens avant lui, Karlen Asieshvili a franchi les étapes les unes après les autres. D'abord la Fédérale avec Orthez puis la Pro D2 avec Aurillac. Après 3 saisons à construire une belle réputation, voilà que le pilier gauche géorgien débarque en Top 14 à Brive. C'était en 2013.
Brive et Asieshvili découvre le Top 14 (le CAB est promu) et le géorgien est tout de suite au niveau avec 12 titularisations en 22 matchs de championnat disputés. Les saisons suivantes, Karlen poursuit sur sa lancée et devient un des meilleurs piliers gauches du Top 14. Malheureusement, en 2017/2018, il lutte, comme tous ses coéquipiers, mais doit s'incliner face à la réalité du classement : relégation en Pro D2. Durant la préparation, c'est la tuile : rupture des ligaments croisés. A force de travail, il revient pour la fin de saison et participe à la remontée en Top 14. Mais entre la concurrence et un retour un peu difficile, Asieshvili est moins dominant qu'avant. Malgré tout, il reste utile et sert de mentor à ses jeunes compatriotes et jeunes coéquipiers piliers. Comme d'autres, il n'aura pas la sortie tant espérée mais Karlen aura marqué son temps sous le maillot du CAB.
Après 7 saisons, 122 matchs joués (67 titularisations) et 12 essais marqués, Karlen Asieshvili retourne en Pro D2, en signant du côté de Rouen. En compagnie de James Johnston, il va amener toute son expérience au groupe normand.
Merci pour toutes ces saisons avec le CAB et bonne chance à Rouen !