Tandis que certaines équipes se préparent pour les phases finales de la Pro D2, d'autres sont désormais pleinement tournées vers la saison prochaine. Carcassonne cherche à amener de l'expérience à son groupe.
Contrairement à la saison passée, Carcassonne n'a pas tremblé pour se maintenir. Terminant à la 11e place, l'objectif pour la saison prochaine ne devrait pas changer pour les audois, à savoir un maintien et une place en milieu de tableau. Perdant des joueurs d'expérience (Karena Wihongi, Luc Bissuel, Alin Coste et Antoine Lescalmel), l'USC va chercher à se renforcer dans ce secteur là.
Selon Midi Olympique, Félix Le Bourhis intéresse également Carcassonne pour la saison prochaine.
Il y a quelques semaines, on apprenait que Perpignan s'intéressait également au 3/4 centre briviste, en fin de contrat et non conservé à l'issue de cette saison. A l'issue de la phase régulière, Le Bourhis a disputé 22 matchs (12 titularisations) et a inscrit 6 essais. En 2 saisons avec Brive, le centre aura donc connu le Top 14, la relégation en Pro D2, la Pro D2 et peut être dans quelques semaines la remontée en Top 14. Mais surtout, si l'affaire devait se conclure, ce serait un retour aux sources pour Le Bourhis qui retrouverait les remparts de la cité qu'il a connu lors de la saison 2010/2011 avant son départ pour Bordeaux. Une saison profilique avec 22 titularisations en 23 matchs et 7 essais marqués pour l'USC.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2019/2020