Alors que 2025 se rapproche très rapidement, les équipes sont déjà passées en mode 2025/2026. On prépare et on avance sur la construction du prochain effectif à base de départs, d'arrivées et de prolongations. Brive doit avancer avec deux plans : plan A Top 14 et plan B Pro D2. Pas simple donc pour recruter.
Pour Noël, il n'y a pas eu d'annonces du côté de la Corrèze, pas de cadeaux de Noël offerts aux supporters qui vont devoir patienter pour obtenir des officialisations. Pour le moment, cela place ses pions, en avançant sur les dossiers et en obtenant des accords. Il ne manque plus qu'une officialisation pour confirmer le tout.
Selon Midi Olympique, le CAB serait proche d'un accord de 2 ans avec Josaia Raisuqe de Castres.
Josaia Raisuqe est passé par l'école du VII aux Fidji. Il a défendu les couleurs de l'équipe nationale sur le circuit mondial. C'est à ce moment là qu'il se fait repérer et qu'il intègre le centre de formation du Stade Français. En 2015, il débarque dans la capitale et joue dès son arrivée. Il va d'ailleurs inscrire un doublé lors de son second match européen, face à Trévise. Après deux saisons à Paris, il rejoint Nevers en Pro D2 où il va exploser. Ses deux premières saisons sont incroyables avec 25 essais en 46 matchs. Après 4 ans en Pro D2, il rejoint Castres et le Top 14. Il doit trouver sa place mais se montre efficace comme lors des saisons 2022/2023 et 2023/2024 avec 13 essais en 38 matchs. Cette saison, il joue très peu avec seulement 3 feuilles de match depuis le début de la saison.
Déjà évoquée en mai dernier, la piste prend plus d'ampleur en cette fin d'année. Raisuqe arrive en fin de contrat et vu son temps de jeu, il ne devrait pas être prolongé à Castres. Pierre-Henry Broncan et David Darricarrère ne seraient donc pas opposés à son arrivée à Brive. Mais se pose alors la question de son positionnement car à l'aile, il y a beaucoup de monde avec Dridi, Ferté, Railevu, Zénon, Lefranc, Fabien, Biasotto, Tuivuaka (s'il est prolongé) sans oublier les probables recrues Cros et Tisseron. S'il y a de la polyvalence pour certains, cela ressemble bien à un embouteillage. A moins que des "2026" ne soient pas conservés ou que certains soient repositionnés au centre par exemple.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Image : Canal+