Si la Pro D2 est en vacances actuellement, cela ne veut pas dire que les clubs ne font rien pendant la période des fêtes. C'est peut être l'occasion d'avancer sur son recrutement et de finaliser certains dossiers. Depuis quelques semaines, Brive est très actif et multiplie les pistes pour se renforcer.
A voir tous ces noms annoncés, on se dit que Brive n'a pas envie de perdre de temps et veut sécuriser une grande partie de son prochain recrutement le plus tôt possible. Désormais, il manque l'officialisation pour certifier l'arrivée de ces joueurs.
Selon Midi Olympique, le CAB suit le 3e ligne de Nevers Kévin Noah et l'ailier/arrière de Montpellier Julien Tisseron.
Kévin Noah est issu du vivier de la région parisienne. Le rugby a été sa bouée de sauvetage quand il était jeune et ce sport lui a permis de grandir. Après son premier club à Epernay, il rejoint le centre de formation de Massy avant de continuer sa formation à Clermont en 2018. Le potentiel est là mais une grosse blessure aux ischios-jambiers va stopper sa progression à l'ASM. Pour reprendre du temps de jeu, il est prêté à Nevers en 2021. Dès son arrivée, son énergie et son envie sautent aux yeux. Le prêt va finalement se transformer en contrat dans la Nièvre. Cette saison, il a disputé 11 matchs pour 8 titularisations mais attention à la discipline (2 jaunes et 1 rouge en 3 journées).
Julien Tisseron est issu de la formation bayonnaise. Il fait ses premiers pas en équipe première lors de la saison 2015/2016 en Pro D2 et se montre tout de suite efficace. Il arrive en fin de saison et marque 4 essais lors de ses 4 premiers matchs. Champion de Pro D2, il découvre le Top 14 avant un retour en Pro D2 où le jeune joueur peut dépanner à tous les postes de la ligne de 3/4 (mais principalement à l'aile et à l'arrière). Tisseron s'installe à Bayonne. Ses performances tapent dans l'oeil de Montpellier qui le recrute à la sortie du confinement. Dans cet effectif large, il trouve sa place et garnit son armoire à trophées avec la Challenge Cup 2021 et le Brennus 2022. Cette saison, il a disputé 8 matchs pour 6 titularisations.
Pour Julien Tisseron, le club se renseigne mais d'autres clubs sont également sur le joueur dont Agen. Son profil polyvalent ailier/arrière est intéressant mais reste à trouver une place de libre dans l'effectif à cet endroit là du terrain. La porte est bien plus ouverte en 3e ligne pour Kévin Noah qui peut évoluer à tous les postes de la 3e ligne, tout en dépannant en 2e ligne. Avec lui, cela semble ficelé car un accord semble avoir été trouvé. L'envie, l'énergie et la puissance sont là, reste à canaliser tout cela.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026