Lors d'une longue blessure, les clubs doivent à la fois prendre leur temps pour savoir si oui ou non ils prennent un joker médical et aussi aller vite pour obtenir le joueur et l'intégrer au groupe. Quelques jours après la blessure de Sam Johnson, l'option joker est prise et ce n'est pas n'importe qui qui arrive.
Il faut souvent avoir le nez fin pour dénicher la perle rare en cours de saison. Cela avait été le cas la saison dernière. La chance ne semble pas abandonnée le CAB cette saison. Après Hendré Stassen, Brive va activer l'option joker médical pour se renforcer au centre de l'attaque.
Selon Le Rugbynistère, Matias Moroni va devenir le joker médical de Sam Johnson.
Le Puma va apporter sa hargne et son expérience pour aider le club en Pro D2. #Rugby https://t.co/xDjSePH4VM
— Le Rugbynistere (@LeRugbynistere) December 20, 2024
Matias Moroni est originaire de Buenos Aires et le rugby a mis du temps à arriver dans sa vie. Ce n'est qu'au collège qu'il commence à le pratiquer (en plus du football et de l'athlétisme). Il débute dans le championnat local avec le club du Club Universitario de Buenos Aires et va intégrer les sélections jeunes U20 de l'Argentine. Après avoir joué pour les Pampas XV, il intègre la franchise des Jaguares jusqu'à sa disparition en 2020. Après la pandémie, il fallait trouver un point de chute et ce point de chute se nomme Leicester. Commence alors sa carrière anglaise qui va durer 4 ans entre Leicester et Newcastle. Avec le maillot de l'Argentine, Moroni a participé à 3 coupes du monde et compte 89 sélections.
Libre depuis son départ de Newcastle cet été, Matias Moroni (33 ans, 1m85, 92kg) a disputé le dernier Rugby Championship et la tournée de novembre avec les Pumas. Il n'est pas hors de forme et en rejoignant Brive, il va rapidement retrouver du rythme. Idéal pour lui et les prochaines échéances internationales. Cela amène une grosse dose d'expérience au centre de la ligne de 3/4 du CAB. Il devrait être là pour la reprise en janvier.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Image : World Rugby