Le recrutement de nouveaux joueurs peut être la conclusion d'un long travail ou bien de saisir l'opportunité quand elle se présente. Il faut malgré tout un petit peu de chance pour tomber au bon moment sur le bon joueur. Brive multiplie les pistes pour étoffer sa prochaine équipe.
Les jours se suivent et se ressemblent pour Brive. On entend régulièrement le nom du CAB lié à l'arrivée de nouveaux joueurs. En tout cas, pour le moment, on prend la température et on va bien voir si ça se réchauffe ou si ça se refroidit.
Selon Daily Mail et La Montagne, le CAB suit l'ouvreur/arrière de Leicester Jamie Shillcock et le 3e ligne de Colomiers Anthony Coletta.
🚨Rugby Confidential🚨
— Nik Simon (@Nik_Simon88) December 11, 2024
💰Borthwick’s expensive predicament
🏴 anonymous Gatland reviews
🐯 Tigers star signs new deal
🏴 Brive line up another Englishman
Sign up and read on through @MailSport https://t.co/pPuGI4ZJMc
🚨 Le CA Brive sur la piste d'un arrière/ouvreur anglais et d'un troisième ligne français https://t.co/xsvWSITixN pic.twitter.com/HDppb21Ons
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) December 12, 2024
Jamie Shillcock a connu quelques péripéties dans sa carrière. Pourtant, tout commence très bien pour le polyvalent 3/4 (qui peut évoluer arrière comme ouvreur, tout en étant buteur). A 17 ans, il fait ses débuts avec Worcester et pas dans n'importe quel match puisque c'était en demi-finale du Championship (2e division) contre les London Scottish. Il découvre par la suite la Premiership et obtient du temps de jeu par ci par là. A partir de 2020, il commence à s'installer chez les Warriors mais malheureusement, tout s'arrête en 2022 avec la disparition du club. Il trouve une première porte de sortie à Bath avant de rejoindre le Japon. En 2023, il est de retour en Angleterre avec Leicester. S'il lui arrive de dépanner à l'arrière, il est plus souvent utilisé à l'ouverture comme c'était le cas en ouverture de la Champions Cup à Bordeaux.
Anthony Coletta a connu Brive et les Espoirs il y a près de 15 ans (avec qui il a été champion de France) mais le 3e ligne a construit sa carrière ailleurs. C'est un personnage important de la Pro D2 qu'il a connu sous trois maillots différents mais à chaque fois en étant une pièce importante de chaque équipe. Cela a commencé à Dax jusqu'en 2017 puis cela a été Soyaux-Angoulême. Depuis 2020, il porte les couleurs de Colomiers tout en étant le capitaine et un des leaders.
Que cela soit en 3e ligne ou dans de la polyvalence chez les 3/4, Brive a plusieurs joueurs en fin de contrat. A 35 ans (36 en fin de saison prochaine), Coletta pourrait être tenté par une dernière aventure et peut être découvrir le Top 14. A 27 ans (28 l'été prochain), Shillcock serait une belle oportunité de marché si l'occasion se présente avec un joueur polyvalent 10/15/buteur. Reste à savoir si Colomiers et Leicester vont ou non proposer une prolongation de contrat à leur joueur respectif.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026