[Officiel] Benjamin Boudou rejoint Brive jusqu'à la fin de la saison
Publié le lundi 11 décembre 2023 à 16:15

 

Quand une longue blessure arrive dans un club, il faut agir rapidement pour voir si la faisabilité de l'arrivée d'un joker est viable. Au rugby, quand cela touche un poste de la première ligne, c'est souvent là que la décision de prendre un joker ou pas doit se faire rapidement. Brive n'a pas perdu de temps pour suppléer Adrien Pélissié.

Brive a vécu une saison noire il y a un an avec une multitude de blessures. Alors que c'était plutôt parti calmement cette saison, voilà que ça s'accélère et ce n'est pas vraiment une chose positive. L'effectif est en tension et a besoin de renfort notamment devant. En voilà un de plus en première ligne.

Brive officialise l'arrivée de Benjamin Boudou jusqu'à la fin de la saison.

 

Benjamin Boudou est originaire de la région parisienne, là où il a commencé le rugby, d'abord à Boulogne-Billancourt puis le Racing 92. En 2020, il rejoint le centre de formation de l'ASM. Moins d'un an après son arrivée, il débute déjà en pro, en fin de saison 2020/2021, et le jeune talonneur n'a même pas 19 ans. Pour continuer à progresser, il est prêté en début de saison à Aurillac puis à Nevers avant de faire son retour à Clermont lors des deux saisons suivantes. La saison dernière, il participe à 15 matchs mais sa saison s'arrête lors du match à domicile contre Brive. Quelques minutes après son entrée en jeu, Boudou est victime d'une fracture du péroné.

Après Hugo Reilhes, c'est donc un deuxième Espoir qui rejoint Brive pour combler la perte sur blessure d'un joueur de première ligne au CAB. Jeudi, Adrien Pélissié a été victime d'une luxation du genou, mettant fin à sa saison. Boudou vient compléter le poste de talonneur, derrière Issam Hamel et Lucas Da Silva. A l'occasion, Benjamin Boudou pourra aussi donner un coup de main en 3e ligne, lui qui a débuté à ce poste avant de faire la transition au talonnage.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Image : ASM Clermont

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14