Dans un effectif professionnel, ce n'est pas simple de faire sa place quand vous êtes un jeune joueur, un Espoir. Il faut travailler dans l'ombre et avoir ce petit brin de réussite avec une opportunité qui se présente. Mais cette opportunité sera peut être aussi ailleurs.
Si les mouvements dans les équipes premières sont bien documentées, dans les catégories jeunes, c'est plus compliqué à savoir qui part, qui reste, qui arrive. A Brive, les Espoirs vont évoluer et plusieurs joueurs vont quitter le club lors de cette intersaison.
Aymeric Lager, Dan Fereti et Maximus Lestro ne sont pas conservés à l'issue de cette saison par le CAB.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Aymeric Lager débute le rugby à Tulle avant de rejoindre le centre de formation de Brive. Il devient un des hommes de base de l'équipe Espoirs et commence à s'entrainer avec l'équipe première. Il débute finalement en pro cette saison lors de l'ultime journée de la phase régulière à Béziers. Il dispute l'intégralité de la rencontre.
Dan Fereti est arrivé à Brive en 2021 en provenance de Nouvelle-Zélande. Il fait alors partie du groupe Espoirs et va s'entrainer avec l'équipe première mais il n'aura pas l'opportunité de débuter en équipe première avant de quitter le club cet été.
Maximus Lestro est arrivé en compagnie de Dan Fereti et Joeli Matalaweru en 2021. Après son développement chez les Espoirs, il aura aussi droit aux entrainements en équipe première mais surtout à plusieurs apparitions cette saison en Pro D2. Lestro n'a pas été titulaire mais est entré en jeu à trois reprises (contre Aurillac et Nice, à Grenoble).
Si l'aventure se termine à Brive, on espère qu'elle se continuera ailleurs et que le rugby continuera d'être plus qu'une passion pour ces trois jeunes joueurs.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026