Chaque intersaison, c'est le grand chassé-croisé des joueurs avec certains qui s'en vont et d'autres qui arrivent. Cela touche aussi l'équipe première que l'équipe Espoirs. Brive connait de grands chamboulements. Un Espoir va faire son retour chez lui après son passage briviste.
Quand la porte de l'équipe première est fermée, il faut parfois passer par les divisions inférieures pour poursuivre sa carrière. On ne sait jamais ce qui peut se passer mais ce retour en arrière est souvent accompagné d'un projet de vie à côté.
Marcq en Baroeul officialise l'arrivée d'Arthur Bruges pour la saison prochaine.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le nordiste Arthur Bruges a commencé le rugby du côté de Saint Omer, au club du RC Audomarois. Il y reste pendant 10 ans avant de rejoindre le centre de formation du Racing 92 en 2016. Il défend les couleurs du Racing pendant 5 saisons avant de venir à Brive en 2021, en compagnie notamment de Tom Danovaro. Plutôt 3e ligne, Bruges va jouer à de nombreuses reprises en tant que 2e ligne pour les Espoirs. S'il participe à la préparation estivale du groupe professionnel, il n'aura droit qu'à une seule apparition, c'était en Challenge Cup pour la réception des Saracens le 8 avril 2022. Son aventure à Brive s'arrête avec cette défaite en quart de finale du championnat face à Clermont.
7 ans après être parti, Arthur Bruges retrouve le Nord et rejoint l'Olympique Marcquois Rugby Lille Métropole, équipe de Nationale 2 qui a manqué d'un rien l'accession à la phase finale.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024