Fabien Galthié pense à Arnaud Méla pour le staff de l'équipe de France
Publié le jeudi 5 janvier 2023 à 06:00

Il n'y a pas que le marché des joueurs qui est en ébullition actuellement. Le marché des entraineurs est en forte activité et cela ne risque pas se calmer dans les prochaines semaines et même mois. Le staff de l'équipe de France est en construction après la coupe du monde.

La coupe du monde va marquer un tournant aussi bien chez les joueurs que chez les entraineurs. Les effectifs et les staffs vont évoluer et de belles opportunités vont se présenter.

Selon L'Equipe, le nom d'Arnaud Méla circule pour remplacer Karim Ghézal en équipe de France.

A l'issue de la coupe du monde, le staff de l'équipe de France va évoluer. Si Fabien Galthié, William Servat et Shaun Edwards ont déjà prolongé, des places vont se libérer avec les départs de Karim Ghézal et Laurent Labit. Pour remplacer Ghézal comme entraineur de la touche, le nom de l'entraineur briviste est évoqué, tout comme celui de Laurent Sempéré.

En fin de contrat à l'issue de la saison, Arnaud Méla a transformé la touche briviste, la propulsant parmi les meilleures du championnat au niveau du contre avec notamment des joueurs comme Esteban Abadie et Sasha Gué, véritables aspirateurs à ballons. Si on évoque une prolongation de contrat à Brive, il est quand même difficile de ne pas être insensible à un poste en équipe nationale.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MELA
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14