Fabien Galthié pense à Arnaud Méla pour le staff de l'équipe de France
Publié le jeudi 5 janvier 2023 à 06:00

Il n'y a pas que le marché des joueurs qui est en ébullition actuellement. Le marché des entraineurs est en forte activité et cela ne risque pas se calmer dans les prochaines semaines et même mois. Le staff de l'équipe de France est en construction après la coupe du monde.

La coupe du monde va marquer un tournant aussi bien chez les joueurs que chez les entraineurs. Les effectifs et les staffs vont évoluer et de belles opportunités vont se présenter.

Selon L'Equipe, le nom d'Arnaud Méla circule pour remplacer Karim Ghézal en équipe de France.

A l'issue de la coupe du monde, le staff de l'équipe de France va évoluer. Si Fabien Galthié, William Servat et Shaun Edwards ont déjà prolongé, des places vont se libérer avec les départs de Karim Ghézal et Laurent Labit. Pour remplacer Ghézal comme entraineur de la touche, le nom de l'entraineur briviste est évoqué, tout comme celui de Laurent Sempéré.

En fin de contrat à l'issue de la saison, Arnaud Méla a transformé la touche briviste, la propulsant parmi les meilleures du championnat au niveau du contre avec notamment des joueurs comme Esteban Abadie et Sasha Gué, véritables aspirateurs à ballons. Si on évoque une prolongation de contrat à Brive, il est quand même difficile de ne pas être insensible à un poste en équipe nationale.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Arnaud MELA
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14