[Officiel] Brive remercie ses joueurs qui partent pour d'autres aventures
Publié le dimanche 30 mai 2021 à 06:00

La saison a été très longue et dans une semaine, elle prendra fin. Mais ce samedi, c'était la dernière à domicile qui plus est avec du public. L'occasion de saluer les joueurs qui s'apprêtent à quitter le club pour démarrer une autre aventure ailleurs.

Pour ce dernier match à domicile, Brive retrouvait un tout petit peu de son public (1000 personnes) et petit peu d'ambiance, après des mois à huis-clos. Même si le résultat de la rencontre n'est pas celui espéré, Brive est maintenu en Top 14. L'objectif est validé. Désormais, il est temps de remercier ceux qui vont quitter le club à l'issue de la saison.

Le CA Brive officialise le départ de 9 joueurs de son effectif : Badri Alkhazashvili, Mesake Doge, Brandon Nansen, Dan Malafosse, Irakli Tskhadadze, Julien Blanc, David Delarue, Quentin Delord et Eneriko Buliruarua.

 

Pour la plupart, la future destination est connue. Dans cette liste ne figure pas les noms de Soso Bekoshvili, Daniel Brennan et Lucas Paulos. Des fins de contrat qui se transformeraient alors en prolongation ? Affaire à suivre.

Badri Alkhazashvili a rejoint le club cette saison en tant que joker médical, d'abord de Thomas Acquier puis ensuite de Florian Dufour. Il a disputé 13 matchs cette saison.

Mesake Doge est arrivé pour le retour en Top 14, lors de la saison 2019/2020. Après une première saison solide, le temps de jeu a baissé cette saison. En 2 saisons, il aura disputé 23 matchs.

Brandon Nansen est arrivé cette saison à Brive. Une blessure à l'automne va perturber grandement sa saison qui se conclut avec 5 matchs disputés. Le 2e ligne rejoint Northampton la saison prochaine.

Dan Malafosse est revenu à 2 reprises au club, n'étant pas conservé lors de l'intersaison il y a un an. Le 2e/3e ligne a disputé 19 matchs avec Brive. Il rejoint Montauban la saison prochaine.

Irakli Tskhadadze a joué de malchance, rejoignant Brive depuis les Espoirs de Bordeaux blessé au genou. Après une saison blanche, le géorgien apparait dans 4 matchs cette saison.

Julien Blanc était en échec à Pau, Brive l'a relancé. Dans un style rappelant Teddy Iribaren, le demi de mêlée a amené vitesse et incertitude dans les défenses adverses. En 2 saisons, Blanc a disputé 39 rencontres. Il rejoindra Toulon la saison prochaine.

David Delarue est un pur produit de la formation briviste. Il a débuté avec les pros en 2015/2016. En 6 saisons, il aura joué 43 matchs pour le CAB. Il rejoint Aurillac la saison prochaine.

Quentin Delord est revenu au club il y a deux ans. Formé au club, il était parti à Lyon avant de revenir. Il a disputé 9 matchs en pro en 2 saisons. Il rejoint Montauban la saison prochaine.

Eneriko Buliruarua est arrivé de Toulon en 2019. Après une première saison en retrait, il explose totalement cette saison au centre de l'attaque briviste. Sur ses 32 matchs au total, il en dispute 23 cette saison, en formant un duo efficace avec Nico Lee. Il s'apprête à rejoindre La Rochelle.

 

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite, en espérant vous revoir sur le terrain, même si c'est en tant qu'adversaire du CAB.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2021/2022

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien BLANC
Demi de mêlée
Eneriko BULIRUARUA
Trois quart centre
David DELARUE
Demi de mêlée
Quentin DELORD
Demi de mêlée
Dan MALAFOSSE
Deuxième ligne
Brandon NANSEN
Deuxième ligne
Irakli TSKHADADZE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 9
2 Racing 92 8
 
7 Pau 5
8 Brive 5
9 Biarritz 4
 
13 La Rochelle 1
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Montpellier 39 17 Brive
Pau 21 17 Lyon
Perpignan 33 20 Biarritz
Clermont Ferrand 30 34 Castres
Bordeaux 37 10 Stade Français Paris
Racing 92 23 10 La Rochelle
Toulouse 41 10 Toulon
Résultats Top 14