Pas simple d'enchainer les saisons en haut du classement. Béziers a un peu surpris son monde la saison dernière avec une 3e place et une demi-finale. Après un trou d'air, Béziers revient fort et arrive en confiance pour défier deux grosses équipes : Brive d'abord puis Montauban ensuite.
La saison dernière, on n'attendait peut être pas Béziers aussi haut et pourtant, les biterrois ont réalisé une très grosse saison qui a redonné espoir et plaisir à tout son public. Même s'il y a eu des départs importants lors de l'intersaison, la saison a très bien commencé avec 3 victoires en 4 matchs. Et puis, il y a eu un gros trou d'air durant le mois d'octobre. Pendant 4 matchs, la victoire s'est refusée à l'ASBH. 4 défaites frustrantes avec 4 bonus défensifs. Si le mois d'octobre est à oublier, le mois de novembre est celui du renouveau. La pièce tombe à nouveau du bon côté et les victoires s'enchainent notamment 2 victoires bonifiées à domicile et un succès à Colomiers. Et revoilà Béziers au pied du podium, 2 points derrière Brive, son prochain adversaire. Le déplacement est loin d'être facile pour les hommes de Pierre Caillet qui savent où ils vont mettre les pieds mais ils ne vont pas arriver en victimes et vont chercher à poser des problèmes à des brivistes invaincus dans leur stade.
Pour ce déplacement, Béziers est privé de Uruty (genou), Réau (cuisse), Amrouni (mollet), Ancely (suspension), Nanai-Williams (genou), Holder, N'Kinsi.
Voici le XV de départ de Béziers pour le déplacement à Brive :
Image : ASBH