Le tournoi débute ce week-end mais avant les grands, les petits vont ouvrir le bal deux jours avant. Vendredi soir, le tournoi U20 lance les débats et la France se déplace en Italie et espère bien débuter la compétition comme un an auparavant face à ces mêmes italiens.
La France espère bien faire évoluer son classement dans le tournoi U20 car depuis sa dernière victoire en 2018, les bleuets sont ... 2e ! Après c'est un peu une spécialité avec déjà 8 places de deuxième sur 14 éditions (11 si on élimine les 3 titres). Vendredi, direction Trévise et l'Italie.
La France a dévoilé son équipe pour son déplacement en Italie et Tom Raffy est titulaire avec le numéro 10
😍 𝑳𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒍𝒂̀ la 1ère composition du tournoi des #SixNations pour notre équipe de #FranceU20 !
— France Rugby (@FranceRugby) February 1, 2023
📍 On se donne rendez-vous vendredi à 19h30 sur @lachainelequipe pour la rencontre face à l'Italie 🇮🇹 #ITAFRA #NeFaisonsXV pic.twitter.com/Z0r51EKKFF
C'est une saison un peu folle pour Tom Raffy ! Monté des Crabos, il devait progresser au sein des Espoirs tranquillement malgré un certain potentiel et déjà sous le regard de certains clubs désireux de le chiper au CAB. Et puis, face à l'avalanche de blessés en équipe première, Raffy a connu ses premiers matchs professionnels. C'était du côté de Castres avec à quelques centimètres près la possibilité de réussir la pénalité du bonus défensif. La première titularisation arrive à Toulon. A ce jour, Tom Raffy a joué 9 matchs pour 3 titularisations (et 1 essai). Le tout à 18 ans.