Fin de saison pour Cerqueira
Publié le jeudi 24 janvier 2019 à 06:00

Une blessure n'arrive jamais à un bon moment. Elle fait partie de la carrière d'un joueur et il faut s'en servir pour revenir plus fort. Steevy Cerqueira doit et va relever la tête après cette blessure pour revenir meilleur qu'il ne l'est actuellement.

Dans une troisième ligne fournie, difficile de se faire une place au soleil. Arrivé du Stade Français, Steevy Cerqueira n'a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison mais travaille dur pour en avoir. Avec les absences de Retief Marais et Otar Giorgadze, il y avait peut être moyen de jouer à Angoulême mais Cerqueira a été fauché dans son élan. En fin de séance, sur un terrain très compliqué (comme chaque année à pareille époque), l'appui arrive dans un trou sur la ligne des 22, bouge et le genou se tord. La suite : des cris de douleur qui glace les personnes présentes lors de cet entrainement et qui comprennent rapidement la gravité de la blessure.

A chaud, cela ne sentait pas bon et on craignait une rupture des ligaments croisés du genou droit (au vu de la douleur exprimée par le joueur). La crainte est confirmée et c'est désormais de longs mois de rééducation et de reprise physique qui attendent Steevy Cerqueira désormais.

 

Bon rétablissement Steevy et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Steevy CERQUEIRA
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14