Fin de saison compromise pour Fa'aso'o
Publié le dimanche 14 avril 2019 à 06:00

Les équipes du haut de tableau sont lancées dans le sprint final à l'heure où approche les phases finales. Il faut verrouiller sa place et obtenir son match à domicile. La gestion de l'effectif sera importante. En cette fin de saison, Brive va être privé d'un de ses joueurs importants.

C'est allé très vite. Dès les premières minutes de la rencontre à Aurillac, So'otala Fa'aso'o met un genou à terre et se fait soigner la main. Sauf que le changement est immédiatement demandé et Otar Giorgadze remplace son coéquipier au bout de seulement trois minutes de jeu. Quelques jours plus tard, il a été opéré d'une fracture de l'annulaire de la main gauche à Toulouse.

Comme l'annonce Midi Olympique, sa fin de saison est (très) compromise. Les fractures d'un doigt nécessite généralement un bon mois d'absence (entre 4 et 6 semaines). Sachant que la blessure survient en toute fin de saison, il devrait manquer les derniers matchs de la saison régulière. Un retour pour les phases finales est possible mais bien que difficile pour le 3e ligne briviste.

 

Bon rétablissement Sooty et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
So'otala FA'ASO'O
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Bayonne 28 24 Montpellier
Toulouse 36 15 Castres
Racing 92 27 27 Agen
Lyon 27 8 Pau
La Rochelle 41 17 Brive
Stade Français Paris 33 30 Toulon
Bordeaux 42 15 Clermont Ferrand
Résultats Top 14