Dans une saison, il y a des blessures régulières qui reviennent chaque saison. Limite, tu ne peux pas faire une saison sans avoir ces blessures. Pour le moment, Brive touchait du bois et n'avait pas encore eu sa grosse blessure, sa fin de saison. Malheureusement, c'est arrivé du côté de Grenoble.
Déjà que le scénario de la rencontre n'avait pas vraiment tourné en faveur de Brive, la fin de match n'allait pas aider à obtenir des points positifs. Brive se montre indiscipliné et n'arrivera plus à réduire l'écart au score. A dix minutes de la fin, il va aussi perdre un de ses joueurs cadres.
Sur une action semble-t-il anodine, Sam Johnson subit un plaquage et reste au sol, en se tenant le genou. On entend le joueur et on commence à redouter le pire. Relevé par les soigneurs du club, il quitte le terrain sur ses deux jambes, en boitant. De retour sur le banc, on lui place une poche de glace sur le genou droit.
Le club annonce que Sam Johnson souffre du ligament croisé et que sa saison est terminée.
🏥 Blessé aux ligaments croisés, Sam Johnson devra se faire opérer prochainement.
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) December 18, 2024
La saison de notre centre est d’ores et déjà terminée.
𝐁𝐨𝐧 𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐛𝐥𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐒𝐚𝐦 🙏 pic.twitter.com/eMQqV7rPoH
La rupture du ligament croisé est assez traître parce qu'elle apparait souvent sur des chocs anodins ou même sans chocs. Pour Sam Johnson, c'est une grosse tuile, lui qui est la plaque tournante de cette ligne de 3/4, capable de faire jouer les autres autour de lui. Avec ses 30 titularisations en autant de rencontres disputées, il s'était imposé au poste de premier centre. Il en était à 11 titularisations cette saison, n'ayant manqué que 3 matchs depuis le début de la saison. En fin de contrat à l'issue de la saison, cette blessure tombe mal également.
Avec cette longue absence, le club va sûrement se mettre en quête d'un joker médical. Surtout qu'il faudra encore composer avec l'absence de Stuart Olding pendant plusieurs semaines encore.
Bon rétablissement Sam et reviens vite sur les terrains !
Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.
Image : Canal+Sport