Petit à petit, Brive avance ses pions pour verrouiller les joueurs qui feront partie de son prochain effectif la saison prochaine. Jusqu'à la fin de la saison, il existera toujours l'incertitude où jouera le CAB. Vu les noms qui sortent depuis quelques jours, Brive semble vouloir amener de l'expérience à son groupe.
Peut être que dans moins d'une semaine, pour Noël, des noms vont être officialisés pour ce qui sera la prochaine équipe du CAB en 2025/2026. Pour l'heure, les pistes se réchauffent et semblent se rapprocher d'un dénouement favorable.
Selon La Montagne, l'arrivée d'Anthony Coletta de Colomiers est actée.
🚨 Selon nos informations, Anthony Coletta devrait bien porter les couleurs du CA Brive la saison prochaine https://t.co/neFu6AWIPt pic.twitter.com/BQkVWCV5QO
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) December 17, 2024
Pour Anthony Coletta, cela pourrait être un retour aux sources. En effet, le 3e ligne est passé par le centre de formation du CAB et a même été champion de France avec les Espoirs. Mais sa carrière s'est construite ailleurs. Tout d'abord à Dax où c'est Jérôme Daret qui le recrute pour continuer sa formation dans les Landes. C'est là-bas qu'il va débuter en pro et prendre de l'expérience en Pro D2. Cadre de l'équipe dacquoise, il rejoint Soyaux-Angoulême en 2017. Il va y rester 3 saisons, toujours en assumant un rôle de leader et de capitaine. Voulant se rapprocher de la région toulousaine, il s'engage à Colomiers en 2020, après le confinement. Le 3e ligne continue d'évoluer à un très bon niveau et transmet son expérience aux jeunes pousses columérines. Dans quelques mois, Colomiers risque vivre un grand chamboulement avec plusieurs départs importants.
Si c'est acté pour Julien Sarraute, des joueurs importants de l'effectif risquent aussi de quitter le navire. Deux noms sont donc associés avec Brive : Janse Roux et Anthony Coletta. Pour le 3e ligne, qui aura 36 ans en avril, un retour à Brive serait une manière de boucler la boucle, lui qui a débuté le rugby à Montignac avant de rejoindre Brive. Il pourrait avoir l'occasion de découvrir le Top 14 si le CAB parvient à monter à l'issue de la saison. L'arrivée probable de Coletta entrainera le départ de qui en 3e ligne ? D'un JIFF (Voisin, Gué) ou d'un non-JIFF (Warren-Vosayaco, Moriarty, Sadrugu) ?
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2025/2026
Image : Canal+Sport